DAE - Adjoint(e) à la cheffe de bureau du contrôle de gestion achat H/F

Référence : MEF_2025-26687

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

* Descriptif de l'employeur (suite):

- le DAPP conduit ou participe à différentes démarches projet pour l'évolution des achats de l’État et de ses EP, dont le programme de soutien à la fonction achat des établissements publics et le renforcement de la prise en compte des enjeux de souveraineté et de soutien à l'économie.

Il comprend actuellement :
- Le bureau du contrôle de gestion achat;
- Le pôle filières ;
- Le pôle programme de soutien à la fonction achat des EP.

Profil recherché

Cadre fonctionnaire (attaché ou équivalent) ou contractuel, le/la titulaire du poste dispose notamment des compétences suivantes :

- Une expérience réussie de management direct ;

- Très bonne connaissance des méthodes et outils de pilotage et de mesure de la performance ;

- Bonne connaissance des techniques quantitatives d'analyse de la donnée ;

- Bonne connaissance de la gestion publique ;

- Bonne connaissance de l'achat public et des différentes formes de montages contractuels et procéduraux ;

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

aurélie.dubos@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des achats de l’État (DAE) est une direction des ministères économiques et financiers.

Elle définit les orientations et anime la politique des achats de l’État et de ses établissements publics (EP), s’assure de sa mise en œuvre et s’attache à en développer la performance.

En collaboration avec les ministères, les établissements publics de l’État et les préfectures de région (plateformes régionales des achats placées au sein des SGAR), elle élabore des stratégies interministérielles d’achat, consolide la programmation des achats de l’État et suit les indicateurs de performance.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont soumises à l'Article L124-7 du CGFP (appréciation de la compatibilité des activités antérieures exercées au cours des 3 dernières années avec les fonctions envisagées en respect des exigences déontologiques permettant la prise du poste).

  • Emploi ouvert aux titulaires et contractuels - article L332-2

  • Vacant à partir du 30/10/2025
  • Responsable de coordination administrative

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