DAE - Analyste et contrôleur de gestion achat H/F

Référence : MEF_2025-22303

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 30/06/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le bureau du contrôle de gestion achat de la DAE, nouvellement créé, est chargé de deux missions principales :

1/ Suivi et analyse de l'activité :
- Concevoir et piloter les dispositifs de recueil, exploitation, synthèse et restitution des données achat, financières et comptables relatives aux achats de l'Etat et de ses EP et en analyser les résultats ;
- Piloter les travaux annuels d'actualisation de la nomenclature des achats de l'Etat ;
- Réaliser la cartographie annuelle des achats de l'Etat ;
- Mener les analyses permettant d’améliorer le pilotage des achats de l’Etat et de ses EP, en particulier s'agissant du suivi des dépenses réalisées sur les accords - cadres interministériels nationaux et régionaux, auprès de l'UGAP et des fournisseurs stratégiques et sur les segments d'achats les plus stratégiques ;
- Produire les rapports et présentations relatifs à ces activités.

Profil recherché

Le/la titulaire du poste doit être particulièrement à l'aise avec les chiffres et plus largement le maniement des données.

Il/elle a une très bonne maîtrise des outils bureautiques et en particulier des tableurs et fait preuve d’habilité dans leur utilisation pour imaginer et mettre à jour des tableaux de bord et indicateurs de performance fiables.

Il/elle est en capacité d’acquérir rapidement une maîtrise des différents outils constituant le système d'information achat de l'Etat (PLACE, APPACH, AppachWebEP).

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Formations générales, Spécialités pluriscientifiques, Informatique, traitement de l'information, réseau de transmission des données

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.berard@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des achats de l’État (DAE) est une direction du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Elle définit les orientations et anime la politique des achats de l’État et de ses établissements publics (EP), s’assure de sa mise en œuvre et s’attache à en développer la performance.

En collaboration avec les ministères, les établissements publics de l’État et les préfectures de région (plateformes régionales des achats placées au sein des SGAR), elle élabore des stratégies interministérielles d’achat, consolide la programmation des achats de l’État et suit les indicateurs de performance.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont soumises à l'Article L124-7 du CGFP (appréciation de la compatibilité de l'activité privée exercée avec les fonctions envisagées).

  • Emploi ouvert aux titulaires et contractuels - article L332-2

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé de collecte et d'exploitation de données

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