DAE - Chargé.e du soutien au pilotage et à la coordination des projets transverses H/F

Référence : MEF_2025-25506

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    Ministère de l'Economie, des Finances et de la Souveraineté Industrielle et Numérique
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 15/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Sous l'autorité du chef du département et en lien étroit avec l'ensemble des composantes du département, le/la chargé(e) de soutien au pilotage et à la coordination des projets transverses :

- Propose et met en œuvre des méthodes et outils accompagnant les chefs de bureaux et les consultants internes dans le pilotage opérationnel de leurs activités et des chantiers qui leur sont confiés. Dans ce cadre, il/elle s'attache à avoir une approche transversale des activités du département, permettant de renforcer l'homogénéité des pratiques et le contrôle qualité, ainsi que d'identifier les interdépendances et pistes d'amélioration de l'efficience.

Profil recherché

Le/la titulaire du poste présente une première expérience réussie (au moins un an) en tant qu’assistant(e) chef(fe) de projet dans des environnements complexes, en transformation, notamment pour avoir une bonne compréhension des enjeux et méthodologies inhérents au pilotage de la qualité, des plannings et des charges.

Une connaissance de l’État et de ses opérateurs, ainsi que de l’achat public, sont un plus.

Il/elle a une capacité à adapter son discours à des interlocuteurs très variés et partager avec chacun l’état d’avancement d'un projet en adaptant son discours aux différents points de vue.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Personnes à contacter

olivier.berard@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des achats de l’État (DAE) est une direction du ministère de l’économie, des finances et de la souveraineté industrielle et numérique.

Elle définit les orientations et anime la politique des achats de l’État et de ses établissements publics (EP), s’assure de sa mise en œuvre et s’attache à en développer la performance.

En collaboration avec les ministères, les établissements publics de l’État et les préfectures de région (plateformes régionales des achats placées au sein des SGAR), elle élabore des stratégies interministérielles d’achat, consolide la programmation des achats de l’État et suit les indicateurs de performance.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont soumises à l'Article L124-7 du CGFP (appréciation de la compatibilité de l'activité privée exercée avec les fonctions envisagées).

  • Emploi ouvert aux titulaires et contractuels - article L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/02/2026
  • Chargée / Chargé de la coordination administrative

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