DAE - Chef(fe) de projet professionnalisation de la filière achat H/F

Référence : MEF_2025-26757

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
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Date limite de candidature : 26/02/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le/la chef/fe de projet « professionnalisation de la filière achat » accompagne les ministères et les établissements publics dans l’élaboration et la mise en œuvre de leur plan de professionnalisation et de formation des métiers de l’achat, dans un rôle de conseil, de partenaire et de référent interministériel (IM).

Il/elle conduit des réflexions et des projets relatifs à l’attractivité de la filière achat et à la structuration du parcours professionnel des acheteurs, en étroite collaboration avec des représentants des ministères, des établissements publics et avec d’autres directions à vocation interministérielle dont la DGAFP.

Profil recherché

Le(la) candidat(e) connaît la gestion publique et dispose d’une expérience professionnelle dans un établissement public ou un ministère dans le domaine des achats, de la formation, des RH et/ou de la conduite du changement.

Il/elle a assuré la conduite opérationnelle de projets, de préférence en matière de déploiement de stratégies de formation ou RH ou de transformation organisationnelle.

Il/elle sait mener à bien des travaux et des projets à fort enjeux, dans des environnements et cultures de gestion complexes et/ou singulières.

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Enseignement formation

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mahfoud.baradi@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des achats de l’État (DAE) est une direction du ministère de l'action et des comptes publics.

Elle définit les orientations et anime la politique des achats de l’État et de ses établissements publics (EP), s’assure de sa mise en œuvre et s’attache à en développer la performance.

En collaboration avec les ministères, les établissements publics de l’État et les préfectures de région (plateformes régionales des achats placées au sein des
SGAR), elle élabore des stratégies interministérielles d’achat, consolide la programmation des achats de l’État et suit les indicateurs de performance.

À propos de l'offre

  • Les candidatures sont soumises à l'Article L124-7 du CGFP (appréciation de la compatibilité des activités antérieures exercées au cours des 3 dernières années avec les fonctions envisagées en respect des exigences déontologiques permettant la prise du poste).

  • Emploi ouvert aux titulaires et contractuels - article L332-2 du CGFP

  • Vacant à partir du 01/10/2025
  • Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat

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