DAE- Chef(fe) de projet expert(e) achats socialement responsables H/F

Référence : MEF_2025-27414

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction des achats de l'Etat (DAE)
    Ministères économiques et financiers
  • Localisation : Paris (75), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 26/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Expert
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Les achats responsables se déclinent sur le volet environnemental (réduction des émissions de gaz à effet de serre, sobriété énergétique, prévention de la production des déchets, produits écologiques, etc.) et le volet social (insertion des publics précaires et des publics sous-main de justice, soutien au secteur du handicap, devoir de vigilance, égalité femme-homme, lutte contre le décrochage scolaire, commerce équitable, etc.)

Le bureau achats responsables (BAR) définit, met en œuvre et pilote les orientations stratégiques des achats responsables de l’État. Il travaille en étroite collaboration avec le réseau de référents ministériels achats responsables, les 13 plateformes régionales des achats de l'Etat (PFRA), les établissements publics de l'Etat (EP), les acteurs institutionnels et les représentants de la société civile engagés dans les achats responsables.

Profil recherché

 Formation de niveau bac + 5.

- Master II : politiques publiques, droit social, sciences économiques, sciences humaines et sociales, développement local et économie sociale et solidaire, droit international du travail, ou diplôme équivalent.

- Expérience d’au moins 3 ans dans le domaine des achats socialement responsables.

En complément des compétences requises, ce poste nécessite les compétences techniques suivantes :

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
  • Spécialisation Sciences humaines et droit- Spécialités pluridisciplinaires, Spécialités plurivalentes sanitaires et sociales

Éléments de candidature

Personnes à contacter

recrutement.dae@finances.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction des achats de l’État (DAE) est une direction du ministère de l'action et des comptes publics.

Elle définit les orientations et anime la politique des achats de l’État et de ses établissements publics (EP), s’assure de sa mise en œuvre et s’attache à en développer la performance.

En collaboration avec les ministères, les établissements publics de l’État et les préfectures de région (plateformes régionales des achats placées au sein des SGAR), elle élabore des stratégies interministérielles d’achat, consolide la programmation des achats de l’État et suit les indicateurs de performance.

À propos de l'offre

  •  Les candidatures sont soumises à l'Article L124-7 du CGFP (appréciation de la compatibilité des activités antérieures exercées au cours des 3 dernières années avec les fonctions envisagées en respect des exigences déontologiques permettant la prise du poste).

  • Emploi ouvert aux titulaires et contractuels - article L332-2,2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 29/12/2025
  • Conseillère / Conseiller en ingénierie d'achat

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