DAF C3 - CHARGE(E) D'ETUDES - EXPERTE METIER OPER@ (PAYE EN EPLE) H/F

Référence : 2023-1337714

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Administration Centrale MENJ - MESR
    DIRECTION DES AFFAIRES FINANCIÈRES Sous-direction de l'expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations Bureau des rémunérations (DAF C3)
  • Localisation : 110, RUE DE GRENELLE – 75007 PARIS
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Date limite de candidature : 30/10/2023

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Responsabilités

Le poste proposé concerne le périmètre de la paie en EPLE, GRETA et CFA, assurée par le logiciel de paie OPÉR@ (HR Access), en phase de maintien en condition opérationnelle (MCO). Sous la responsabilité du chef de bureau et en lien direct avec le/la chef(fe) du pôle Opér@, le ou la chargé(e) d’études apporte son expertise métier dans le domaine de la paye en EPLE au bénéfice du projet, et s’inscrit dans la démarche d’animation du réseau des utilisateurs d’OPER@ au fur et à mesure de son déploiement.

Profil recherché

Le ou la titulaire du poste devra faire preuve de qualités relationnelles  (communication, pédagogie, écoute, travail en équipe), rédactionelles et de capacités d’organisation (rigueur, priorisation).

Il/elle devra savoir animer une communauté de travail, préparer et animer une formation.

Il/elle devra démontrer sa capacité d’adaptation, son autonomie et sa capacité à rendre compte.

La maitrise des outils bureautiques est indispensable.

Une expérience dans le domaine de la paie en établissement public est indispensable. La connaissance d’Opér@ serait un atout pour le poste.

Localisation

Localisation : 110 rue de grenelle 75007 Paris

Éléments de candidature

Personnes à contacter

  • fabrice.trouve@education.gouv.fr
  • marjorie.soufflet-carpentier@education.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La sous-direction de l’expertise statutaire, de la masse salariale, des emplois et des rémunérations coordonne la préparation et l’exécution des dépenses de personnel relevant de l’enseignement scolaire, de la jeunesse et des sports et assure le suivi des dépenses salariales et des emplois des programmes budgétaires du ministère de l’éducation nationale et de la jeunesse et du ministère des sports. Elle assure notamment les relations avec le ministère chargé des comptes publics sur ces questions. A ce titre, elle expertise, pour le compte des responsables de programme et des directions de personnel, les mesures statutaires et indemnitaires ayant une incidence financière et assure la maîtrise d’ouvrage des systèmes d’information relatifs à la paye des personnels et s’assure de la correcte mise en œuvre des règles de paye.

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    Marjorie Soufflet-Carpentier, sous directrice, 01 55 55 21 02, marjorie.soufflet-carpentier@education.gouv.fr

    Pierra Mery, adjointe à la sous directrice, 01 55 55 24 52, pierra.mery@education.gouv.fr

    Fabrice Trouvé, chef du bureau des rémunérations, 01 55 55 32 56, fabrice.trouve@education.gouv.fr

    Personne (s) à contacter (mail et /ou téléphone) : idem

    Autre contact (mail) : unité de gestion administrative et des ressources humaines – UGARH

    recrutement-daf@education.gouv.fr

  • Des déplacements très occasionnels en académie sur une journée pourront être nécessaires dans le cadre de l’accompagnement des utilisateurs d’OPER@.

  • Vacant à partir du 01/11/2023
  • Coordonnatrice / Coordonnateur paie/primes

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