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DAP/PS/PS4/Responsable du domaine support de l'assistance support nationale
Référence : 2022-803168
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction de l'Administration Pénitentiaire
Ministère de la justice Direction de l'administration pénitentiaire Sous-direction du pilotage et du soutien des services Bureau des systèmes d'information - Localisation : PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Sous l’autorité du chef de section, le responsable du domaine support nationale prendra en charge l’organisation de la chaine de support et pilotera les projets sous-jacents en cours.
A ce titre, il prendra en charge plus spécifiquement :
- l’organisation du domaine support aux utilisateurs
- l’audit et l’amélioration de la chaine de support fonctionnelle et technique de la DAP
- le pilotage des projets en cours
- la gestion de dialogue avec les équipes informatiques du SG
- l’organisation de la formation des directions informatique régionales de la DAP.
L’Assistance support nationale (ASN) est actuellement composé de 7 personnes (Fonctionnaire, contractuel, prestataire).
Le responsable du domaine support nationale pourrait être amener à contribuer au management de la section et des ressources de la section aux utilisateurs. Il pourra donc participer à l’ensemble des sujets en lien avec l’organisation, l’optimisation des processus globaux de la section.
Profil recherché
Experience:
Création et Gestion d’un support informatique
Management de contrat partenaire
Diplôme:
Diplôme de second cycle ou diplômes de grande école
Les compétences et aptitudes requises:
- aptitude à manager
- connaissance des méthodes et des outils de conduite de projets (ITIL,etc)
- maîtrise des outils bureautiques
- rigueur et organisation
- écoute, réactivité
- bon rédactionnel, esprit de synthèse et aisance à l’oral
Localisation
Éléments de candidature
Personne à contacter
ruddy.jappont@justice.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La direction de l’administration pénitentiaire est placée sous l’autorité du ministre de la justice, garde des sceaux. Elle est l’une de 6 directions du ministère de la justice. Elle se compose d’une administration centrale, de services déconcentrés (directions interrégionales des services pénitentiaires (DISP), établissements pénitentiaires, services pénitentiaires d’insertion et de probation) et l’école nationale d’administration pénitentiaire (ENAP).
Pour assumer ses missions, l'administration pénitentiaire a organisé ses services relatifs aux systèmes d’information de la manière suivante :
- le bureau des systèmes d'information (bureau PS4), rattaché à la sous-direction du pilotage et du soutien des services, assure la maîtrise d'ouvrage de l'informatique pénitentiaire. Il est donc, à ce titre, chargé de définir, d'orienter et d'évaluer la politique SI de l'administration pénitentiaire. Il anime et conseille l'action des services déconcentrés en la matière.
- en DISP, les départements des systèmes d'information (DSI) relaient l'action du bureau PS4 dans la mise en œuvre de la politique SI de l'administration pénitentiaire.
- les chargés locaux des systèmes d'information (CLSI) sont les relais en établissement.
Les missions du bureau PS4 sont donc orientées vers :
- la cohérence du système d'information pénitentiaire,
- le pilotage des projets systèmes d’information,
- l'analyse des besoins des utilisateurs et de leurs spécifications
Descriptif du service
Au sein de ce bureau, la section « Assistance Support Nationale » a en charge le soutien et le support des utilisateurs pour l’ensemble des applications de la DAP et l’animation des directions des systèmes d’information en région. Elle porte les missions suivantes :
- L’organisation de la chaine de soutien en lien avec les évolutions du SI
- La coordination et la communication avec les DSI en région
- La gestion des relations entre les activités de support DAP et les équipes du Service du Numérique
- La gestion des relations entre les DSI et les DIT
- La gestion des relations entre la DAP et le Centre de services numérique du SNUM.
- Le maintien et l’optimisation de la chaine support et des outils associés.
À propos de l'offre
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Le poste nécessitant d’accéder à des informations confidentielles, le candidat fera l’objet d’une procédure d’habilitation avec notamment un examen de son casier judiciaire.
Des déplacements très ponctuels sur l’ensemble du territoire sont à prévoir.
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Vacant à partir du 26/01/2022
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Responsable du système d'information « métier »