DAP/SNRP/Etat-Major/Adjoint au chef d'état-major H/F

Référence : 2023-1333798

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de l'administration pénitentiaire - Administration Centrale
    MINISTERE DE LA JUSTICE DIRECTION DE L'ADMINISTRATION PENITENTIAIRE SERVICE NATIONAL DU RENSEIGNEMENT PENITENTIAIRE
  • Localisation : 35 rue de la Gare – 75019 PARIS – Site Olympe de Gouges
Postuler par mail

Date limite de candidature : 20/10/2023

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Au cœur du SNRP, l’état-major est directement rattaché aux chefs du Service. En cours de refondation, il en constitue l’épine dorsale et œuvre au profit des bureaux opérationnels. Il est notamment chargé de missions de contrôle, de synthèse et d’animation et interagit quotidiennement avec les partenaires du Service au sein de la communauté du renseignement et avec ses autorités.

A son poste, le chef d’état-major adjoint sera plus particulièrement chargé de la coordination quotidienne, de la diffusion des productions du Service, de leur mise en conformité et du soutien de la chefferie de Service. Membre de l’équipe de direction, l’adjoint au chef d’EM pourra également représenter le Service auprès de partenaires, répondre à des commandes ou organiser des cellules de crise ou des réunions.

Qui sommes-nous ?

Service de renseignement au sens de l’article L. 811-4 du code la sécurité intérieure depuis le 1er février 2017, le service national du renseignement pénitentiaire est constitué d’un échelon central au sein de la direction de l’administration pénitentiaire, des dix cellules interrégionales du renseignement pénitentiaires (CIRP) au sein des directions interrégionales des services pénitentiaires, des délégations locales au renseignement pénitentiaire dans les établissements et des cadres référents du renseignement pénitentiaire au sein de SPIP.

À propos de l'offre

  • Le statut de service de renseignement ne permettant pas une description plus détaillée des missions évoquées précédemment, vous pourrez adresser un message à l’adresse ci-dessous pour plus de précisions.

    Organisation de travail : Principe de présentiel sur site, télétravail possible mais selon des quotas réduits.

    Restauration : Sur site.

    Accessibilité en transport / Parking : RER B, Ligne 7 et bus RATP à proximité. Parking possible sur site.

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions

    Poste soumis à une habilitation au Secret de la défense nationale                       OUI ✔             NON ☐

    Le poste nécessitant d’accéder à des informations relevant du secret de la défense nationale, le titulaire fera l’objet d’une procédure d’habilitation au secret de la défense nationale préalable à sa prise de fonction conformément aux dispositions des articles R.2311-1 et suivants du Code de la défense et de l’IGI 1300 SGDSN/PSE du 09 août 2021.

    Le titulaire de ce poste est soumis à l’ordonnance n° 58-696 du 6 août 1958 modifiée, relative au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire ; et au décret n° 66-874 du 21 novembre 1966 modifié, relatif au statut spécial des fonctionnaires des services déconcentrés de l’administration pénitentiaire.

  • Vacant à partir du 01/02/2024
  • Agente / Agent chargé du traitement des sources humaines

D'autres offres pourraient vous intéresser