Data analyst F/H

Référence : 2025-1959489

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction de la Recherche, des Etudes, de l'Evaluation et des Statistiques (DREES)
    Créée par décret en 1998, la DREES fait partie du service statistique public.
  • Localisation : 78-84 rue Olivier de Serres - 75015
Postuler par mail

Date limite de candidature : 19/07/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

La ou le titulaire du poste est responsable du volet protection maternelle et infantile (PMI) de l’enquête «Aide sociale ». Ce volet est consacré à l’activité et au personnel des services de protection maternelle et infantile (PMI) des conseils départementaux et porte en particulier sur l'agrément et le suivi des modes d’accueil du jeune enfant. Le ou la titulaire du poste doit donc assurer une veille sur ces domaines afin de faire évoluer les questionnaires si nécessaire, et de l’articuler avec les autres sources existantes. Elle ou il contribue ainsi plus largement aux systèmes d’information sur ces sujets, en lien avec le bureau Jeunesse-Famille.

Profil recherché

Connaissances :

- Maitrise du logiciel R : M
- Techniques d'enquête : M
- Méthodes d’analyse statistique : M
- Connaissance de la thématique de la protection maternelle et infantile: A
- Traitement de bases de données : M
- Maitrise des outils informatiques courants : M

Savoir-faire :

- Preuve de rigueur, d’organisation et d'initiative***
- Travailler en autonomie***
- Travailler en équipe**
- Avoir le sens de l’analyse et de la synthèse***

Éléments de candidature

Personnes à contacter

Clotilde SARRON - cheffe du BCL - clotilde.sarron@sante.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

Créée par décret en 1998, la DREES fait partie du service statistique public. À ce titre, son action s'appuie sur un engagement déontologique fort reposant notamment sur l'indépendance, la qualité, le respect du secret statistique, l'impartialité et l'objectivité.

La DREES intervient également en appui à la conception et à l'évaluation des politiques publiques.

Elle apporte par ailleurs ses compétences pour développer le partage des données, algorithmes et codes au sein des ministères chargés de la santé et des solidarités.
Elle agit sous la tutelle du :
- Ministère du Travail, de la Santé, des Solidarités et des Familles
- Ministère de l'Économie, des Finances et de la Souveraineté industrielle et numérique (pour
l'exercice de ses attributions relatives aux finances sociales).

À propos de l'offre

  • Dans le cadre de sa politique diversité, la DREES ouvre ses offres d'emploi à toutes les candidatures.

  • Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail : 

    - Formation à la méthodologie d'enquête
    - Formations avancées en R

  • Art L332-2

  • Susceptible d'être vacant à partir du 15/09/2025
  • Analyste de données

Des offres d'emplois recommandées pour vous