DATA ANALYST H/F
Référence : 2024-1466680
- Fonction publique : Fonction publique Hospitalière
- Employeur : Centre Hospitalier Universitaire de Caen
- Localisation : Caen
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
os missions
▪ Le CHU de Caen souhaite développer le contrôle de gestion pour en faire un outil stratégique d’aide à la décision auprès de la direction générale, des médecins et cadres responsables des unités de soins afin de garantir une utilisation efficiente des ressources de l’établissement.
▪ Le service du contrôle de gestion/data analyse, aujourd’hui composé de trois contrôleurs de gestion et d’un data analyst, est un interlocuteur privilégié en terme de pilotage stratégique en renforçant sa fonction de conseil et d’expertise.
▪ Dans ce cadre, le/la data analyst ou statisticien/ne rattaché(e) au contrôle de gestion conçoit des modèles et des algorithmes pour collecter, stocker, traiter et restituer les données des différents logiciels métiers du CHU. L’objectif est de donner du sens à ces données et en extraire de la valeur pour aider le CHU à prendre des décisions stratégiques ou opérationnelles.
▪ Le/la data analyst ou statisticien/ne doit mettre en oeuvre les tâches suivantes : trouver les sources de données pertinentes et proposer des recommandations sur les BDD à modifier ; concevoir des « entrepôts de données » (datawarehouse), évaluer les données, les traiter et les restituer dans le système d’information cible mis à disposition ; mettre en place de nouveaux reportings en suivant les besoins et les évolutions des outils et des utilisateurs.
▪ Le/la data analyst ou statisticien/ne dispose d'une vue plus globale et croise les données de différentes sources dispersées.
Qualités et compétences attendues
▪ Une grande curiosité : l’hôpital est un milieu riche qu’il faut apprendre à connaître pour rechercher l’information, identifier et analyser les éléments susceptibles d’orienter les décisions stratégiques.
▪ De la rigueur et de l'organisation car le suivi des données s'effectue régulièrement selon des procédures très ciblées.
▪ Il faut bien entendu être un/une passionné/e des chiffres et des statistiques et respecter des règles de confidentialité car les données manipulées sont par essence sensibles et stratégiques.
▪ Vous avez une bonne maîtrise des outils informatiques et des systèmes d’informations, utilisation de bases de données complexes.
Vous maîtrisez les logiciels SAS (SAS E-guide, SAS VIYA)
Qualification souhaitée
▪ Niveau Bac +3 à 5, Diplôme du décisionnel et de la statistique, en informatique, en analyse de « données massives » (Big data), ou en marketing.
▪ Une expérience dans un service de contrôle de gestion et/ou milieu hospitalier serait un plus.
Ce poste de catégorie A (attaché d'administration hospitalière) est à pourvoir par voie de mutation, détachement ou contractuelle (CDI)
Poste en 39h / semaine.
Localisation
À propos de l'offre
-
Vacant à partir du 01/03/2024
-
Statisticienne / Statisticien - Chargée / Chargé d'opérations statistiques