DCIS-Assistant RH au secrétariat

Référence : MINT_BA092ACC-67706

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : NANTERRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Débutant
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
LES PASSEPORTS DE SERVICE
Gestion du suivi des demandes et de la délivrance des passeports de service pour l’ensemble des personnels de la DCIS (Centrale et réseau étranger), pour les réservistes employés par la DCIS et pour les experts exécutant une mission à l’étranger :
- Elaboration et alimentation rigoureuse d’un tableau recensant les personnels auxquels un passeport de service est délivré, mentionnant la date de la demande, celle de la délivrance et de la restitution du passeport à échéance.
- Suivi du dossier jusqu’à délivrance du passeport et remise à son titulaire.
LES DECORATIONS
- Au moyen de Dialogue 2, fiabilisation annuelle des listes des personnels de la centrale, du réseau des personnels à l’étranger et des GSD éligibles aux médailles d’honneur de la police nationale, et sous l’autorité de la sous-directrice de l’administration et du soutien ou de son adjoint, transmission de ces listes à la cheffe du bureau du cabinet de l’état-major de la DCIS.
- Au moyen de Dialogue 2 et sur demande du bureau du cabinet validée par la sous-directrice de l’administration et du soutien ou son adjoint, fiabilisation et transmission des données afférentes aux personnels de la DCIS (Centrale et étranger) proposées en tant que récipiendaires de tout type de décorations.
SECRETARIAT
Assister voire suppléer en cas d’absence la secrétaire de sous-direction dans ses tâches premières :
- Frappe et mise en forme des lettres, tenue de l’agenda électronique de la sous-directrice et du sous-directeur adjoint, tri, suivi du courrier, filtrage et suivi des communications téléphoniques, prise de rendez-vous.
- Préparation des dossiers, saisie de documents sur PC, accueil des visiteurs et des participants aux réunions et conférences, suivi du planning des salles de réunions et des rendez-vous des chefs de la SDAS.
- Assurer l’envoi et réception des courriers, l’enregistrement des notes rédigées par les différents bureaux de la SDAS.


Votre environnement professionnel
Activités du service :
La DCIS est une direction mixte police/gendarmerie qui comprend un état-major, un département du contrôle interne et du pilotage, un RCSSI et 3 sous-directions. Présente dans 73 pays, elle en couvre 150 et dispose du premier réseau mondial en termes de coopération policière. Ce réseau regroupe sous une même autorité des agents de la police et de la gendarmerie nationales.

Composition et effectifs du service :
Le secrétariat de la SDAS est composé de 2 personnels administratifs de catégorie C

Liaisons hiérarchiques :
La sous-directrice de l’administration et du soutien et le sous-directeur adjoint.

Liaisons fonctionnelles :
DLPAJ, tout personnel DCIS (Centrale et étranger)

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Amplitude horaire (9h-18h), discrétion, rigueur, sens de l’organisation, maîtrise des outils excel, calc, et du logiciel Dialogue 2

Qui contacter ?
Sous-directrice de l’administration et du soutien, commissaire divisionnaire (01 46 14 67 88)
Sous-directeur adjoint de l’administration et du soutien, commissaire divisionnaire (01 46 14 67 99)

Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

À propos de l'offre

  • Localisation administrative :
    55 avenue des Champs Pierreux 92000 NANTERRE

    Domaine fonctionnel : Affaires générales
    Emploi type : Assistant administration générale (ADM004A)

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques

    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau maîtrise requis
    - connaître l'environnement professionnel : niveau maîtrise requis

    Savoir-faire

    - savoir s'organiser : niveau expert requis
    - avoir l'esprit de synthèse : niveau pratique requis

    Savoir être
    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir accueillir : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau maîtrise requis

    Durée attendue sur le poste : 2 ans

    Vos perspectives :
    Les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer sur des emplois administratifs plus spécifiques.
    Valorisation de l’expérience.

  • Fondement du 2° de l'article L332-2 du code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 24/07/2023
  • Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres

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