DCSPAgent chargé d'accompagner le déploiement, suivi et maintien opérationnel de la téléphonie d'urgence
Référence : MINT_BS075PNB-70902
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Direction centrale de la sécurité publique
- Localisation : Paris Beauvau
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Agent chargé d’accompagner le déploiement, le suivi fonctionnel et le maintien opérationnel de la téléphonie d’urgence 17PS dans les centres d’information et de commandement (CIC) de la police nationale.
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
Accompagnement du déploiement de la téléphonie fixe « 17 police secours » dans les CIC
Suivi des évolutions techniques et téléphoniques concernant la téléphonie d’urgence.
Chargé du relationnel avec les opérateurs privés de téléphonie
Accompagnement des CIC dans la mutation de la téléphonie numérique.
Élaboration de fiches techniques à l’attention des utilisateurs des services 17PS
Participation aux comités de pilotage et comités de suivi.
L’animation du réseau CIC
Suivi relationnel avec les autres services d’urgence en vue d’une meilleure intégration des différentes solutions de téléphonie d’urgence.
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Au sein de la sous direction des missions (SDMIS), la division de la stratégie numérique (DSN) est chargée du suivi de l’ensemble des outils numériques au sein de la direction centrale de la sécurité publique et d’en assurer un pilotage cohérent. La DSN agit dans le respect du cadre de cohérence technique et des instructions définies par le DGPN. Elle est le garant juridique, technique et technologique de l’ensemble des projets en cours ou à venir mais aussi des évolutions des applications déjà utilisées. Elle est l’interlocuteur privilégié du STSI², de la DNUM et de la DGPN (pôle technologie).
Son action est articulée autour de quatre axes principaux :
- la cohérence de la donnée
- Une vision globale des technologies de l’information et de la communication
- Une priorité donnée aux besoins métiers
- Une prospective permanente et l’animation des réseaux de la DCSP
Composition et effectifs du service :
1 commissaire de police
1 officier de police
3 CEA
1 AA
Liaisons hiérarchiques :
Chef de pôle
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Régime hebdomadaire
Disponibilité – Réactivité – Capacité d’adaptation
Déplacements en province possible
Qui contacter ?
Adresse fonctionnelle : dcsp-sdmis-dsn-transmissions@interieur.gouv.fr
ou le Chef de pôle et 01 49 27 34 07
Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2024
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/130980/1041719/file/formulaire-mobilite-avec-psa.docx
Éléments de candidature
Personne à contacter
dcsp-sdmis-dsn@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Direction nationale de la Sécurité Publique
Sous-direction des Missions de Sécurité
Division de la Stratégie Numérique
Pôle des Moyens Opérationnels de Communication - 11 rue Cambacérès 75008 PARIS
Emploi fonctionnel : NON
Domaine(s) fonctionnel(s)
Numérique et systèmes d'information et de communication
Téléphonie fixe et mobile.
Autre(s) Emploi type / Code(s) fiche de l'emploi-type :
Assistant d’administration générale
Technicien de proximité -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
Avoir des compétences en informatique -bureautique -
/ niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en téléphonie fixe et mobile
/ niveau maîtrise - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir analyser
/ niveau maîtrise - requis
Savoir s'organiser
/ niveau pratique - requis
/ niveau pratique - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines
/ niveau expert - requis
Savoir s'adapter
/ niveau expert - requis
Savoir communiquer
/ niveau maîtrise - à acquérir
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
Valorisation et enrichissement de l'expérience professionnelle -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique, 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Technicienne / Technicien réseaux, télécoms et/ou Multimédias et maintenance