DD86 - GESTIONNAIRE TERRITORIAL-E H/F

Référence : ARS_2025-5530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Agence Régionale de Santé Nouvelle Aquitaine (ARS Nouvelle Aquitaine)
  • Localisation : Vienne (86), France
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 02/11/2025

Partager la page

Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.

  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Agence Régionale de Santé de la Nouvelle Aquitaine
Espace Rodesse
103 bis rue Belleville
CS91704
BORDEAUX CEDEX

Direction : Délégation départementale de la Vienne

Pôle / Département : Pôle Offre Hospitalière et Médico-Sociale

Localisation géographique du poste : Poitiers

L’ARS Nouvelle Aquitaine représente les ministères chargés de la santé et de l’autonomie. Elle assure le pilotage régional de la santé et garantit la mise en œuvre cohérente et efficace de la politique nationale sur son territoire en lien avec un solide réseau de partenaires. Elle soutient des actions de prévention, organise l’offre de santé, assure la veille et la sécurité sanitaire.

Définition du poste :
Assure le suivi des établissements de santé en tant que gestionnaire de dossier, en appui des animateurs territoriaux du secteur hospitalier, qui comprend le suivi du CHU de POITIERS, le Centre Hospitalier Henri LABORIT et les établissements privés de la Vienne, les structures d’imagerie avec une autorisation sanitaire.
Assure le suivi de missions transversales au sein du pôle offre Hospitalière et médico-sociale (POHMS), appui à la responsable de Pôle.

Relations internes :
Autres directions et services de l’ARS.

Relations externes :
Etablissements de santé, collectivités, conseil départemental, établissements et services médico-sociaux, partenaires associatifs, représentants d’usagers ; CPAM, Préfectures…

Le jury est soucieux du respect du principe de non-discrimination et s’engage pour la diversité et l’égalité professionnelle. Tous les postes de l’ARS sont ouverts aux personnes en situation de handicap.

Profil recherché

Activités essentielles :
1. Gestion et suivi des établissements de santé : Quotité 60 %
- Suivi général des établissements :
- Organise les comités de liaison des établissements de santé, en lien avec l’animateur territorial,
- Rédiger comptes rendus et des notes relatifs au fonctionnement des établissements de santé,
- Est l’interlocuteur de proximité des établissements,
- Suivi et rédaction des arrêtés des conseils de surveillance des établissements,
- Assure le suivi des renouvellements des Commissions des Usagers des établissements,
- Contribuer au suivi des projets des établissements : projet immobiliser,
- Suivi des demandes de financement des établissements,
- Suivi de la démarche qualité des établissements,
- Suivi via Ma Démarche Santé.
- Autorisations :
- Assure la réception et la déclaration de complétude des dossiers via SI Autorisation,
- Assure l’enregistrement et le suivi des dossiers autorisations,
- Prépare les courriers de réponse aux établissements.
- Contractualisation :
- Contribue à la préparation des contrats via e-cars,
- Participe aux négociations,
- Contribue et participe aux revues annuelles.

2. Gestion et suivi des dossiers transversaux de l’offre hospitalière et médico-sociale Quotité 40 %
- Dossiers structurants : Appui à la responsable de Pole, sur des projets transversaux comme le développement de la convention tripartite CNSA/ARS/CD ou le déploiement du SPDA.
- Continuité de service :
- SI contact : est expert pour le Pôle,
- Gestion de la BAL fonctionnelle du Pôle : (diffusion interne et externe),
- Gestion des courriers du Pole sous Elise,
- Appui ponctuel des animateurs des secteurs « Personnes Handicapées » ou « Personne Agées » en tant que gestionnaire sur l’instruction de dossiers, formalisation d’écrits.

Spécificités du poste / Contraintes :
Adaptabilité en fonction des besoins et de toute situation nécessitant un renfort ponctuel.

Rattachement hiérarchique :
Responsable du Pôle Offre Hospitalière et médico-sociale.

Compétences requises :
Connaissances :
Réglementation sanitaire et médico-sociale
Connaissance budgétaire, comptable et financière
Méthodologie d’évaluation, de contrôle et d’inspection

Savoir-faire :
Travail en équipe
Capacité de synthèse
Expression écrite
Expression orale

Savoir-être :
Sens du service public
Capacité d’adaptation
Autonomie
Rigueur dans la réalisation des missions
Capacité d’initiative
Réactivité

À propos de l'offre

  • Expérience professionnelle attendue sur le poste.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'analyses budgétaires

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • ASSISTANT(E) RAPT - DIRECTION TERRITORIALE POITOU-CHARENTES - POITIERS (86)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Vienne (86)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la protection judiciaire de la jeunesse - DIR-SUD OUEST
    • En ligne depuis le 19 août 2025
    Ministère de la justice - liberté, égalité, fraternité
  • GESTIONNAIRE BUDGETAIRE EN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • Chargé de mission conformité des processus et performance de l'action publique (F/H)

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Deux Sèvres (79)
    • Fonction publique : Fonction publique Territoriale
    • Employeur : Conseils départementaux
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Fonction publique Territoriale
  • ADJOINT AUTORITE TERRITORIALE D'EMPLOI SUD-OUEST

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction des ressources humaines (DRH)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • CHEF DE SECTION CONTROLE INTERNE LOGISTIQUE

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.
  • ADJOINT FINANCES REFERENT D'UN SEGMENT DE SOUTIEN

    • Gestion budgétaire et financière

    • Localisation : Gironde (33)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction de la maintenance aéronautique (DMAé)
    • En ligne depuis le 02 octobre 2025
    Ministère des armées. Liberté, égalité, fraternité.