
DDESTPP 41 - ARCHIVISTE
Référence : 2025-1979207
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DDETS PP 41 - Localisation : BLOIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 21621€ - SANS EXPERIENCES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Poste ouvert uniquement aux contractuels.
La DDETSPP du Loir-et-Cher souhaite apurer un important arriéré en matière d'archives et améliorer la gestion de son archivage par la mise en place de procédures et la diffusion de bonnes pratiques.
Elle recrute un vacataire archiviste pour assurer le traitement des archives du service de l'inspection du travail, mettre en oeuvre la réorganisation de l’occupation des locaux d’archivage et fournir un conseil en archivage à la direction, aux chefs de service et aux agents.
En lien avec la responsable des archives départementales, le référent archives du service et la cheffe de service, l'agent sera chargé de :
- réaliser l'identification des archives courantes, intermédiaires et définitives:
• tri et classement
• préparation des éliminations
• rédaction des bordereaux d’élimination
• préparation des versements
• rédaction des bordereaux de versement
• identification et récolement des archives à déménager
• reconditionnement de ces archives dans la perspective de leur déplacement
- réorganiser le stockage des archives (locaux, rayonnage, classement numérique).
- concevoir et mettre en œuvre les procédures et actions d’archivage, en lien avec les référents.
- mettre en place les bonnes pratiques, par la sensibilisation et la formation des agents.
Profil recherché
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
CONNAISSANCES
- maîtrise de la réglementation en matière d’archives
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
devoir de discrétion
- avoir le sens de l’organisation
- être rigoureux
- être autonome
- posséder le permis B (si possible)
Savoir-faire :
- mettre en oeuvre une règle, une norme
- autonomie
- esprit de synthèse
- qualité rédactionnelle
- maîtrise des logiciels bureautique (traitement de texte et tableur - Libreoffice)
- travailler en équipe
Éléments de candidature
Personnes à contacter
- POIREAU Evelyne - Directrice adjointe de la DDETSPP - evelyne.poireau@loir-et-cher.gouv.fr
- AMIOT Guillaume - Chargé d'appui - guillaume.amiot@loir-et-cher.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP est une structure interministérielle chargée de la mise en œuvre au niveau départemental des politiques publiques de l'emploi, du travail, de la cohésion sociale, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la solidarité, de la politique de la ville et de la protection des populations.
Le service de l'inspection du travail est rattaché à la DDETSPP du Loir et Cher; il est composé d'une responsable d'Unité de contrôle, de 9 inspecteurs du travail et de 4 assistants au contrôle.
Descriptif du service
Service inspection du travail
À propos de l'offre
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La formation se fera sur le site de la DDETSPP, au poste de travail.
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- CDD de 3 mois (du 01/10 au 31/12/25)
- 35 h / semaine, avec horaires variables
- travail sur dossiers papier : pas de télétravail possible
- travail en espace isolé
- port de charges
- travail collectif important
Le site est desservi par les transports en commun (bus lignes B, E et F - arrêt centre administratif).
Possibilité de déjeuner au restaurant administratif de Blois situé à proximité. -
332.7-
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Vacant à partir du 01/10/2025
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Assistante / Assistant de direction