DDETS 38 - Assistant(e) de direction H/F
Référence : 2025-1853466
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités d'Isère
Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Isère 1 avenue Marie Reynoard - 38029 Grenoble (DDETS Grenoble) - Localisation : 1 avenue Marie Reynoard - 38029 Grenoble (DDETS Grenoble)
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Encadrement (oui ou non) : non
Cotation : Groupe 2
Activités principales :
1/ Assistance auprès de la direction
Accueil et filtrage des appels
Signalement , orientation des urgences et suivi par échéancier (rappels)
Gestion de l’agenda
Assistance dans le suivi des dossiers , des notes
Préparation des déplacements et réunions (dossiers, avis internes )
Gestion des boites aux lettres institutionnelles de la direction et de la communication
Rédaction et mise en forme de documents administratifs
Gestion du courrier entrant et sortant
Classement, archivage
Traitement de certains dossiers confiés par la direction
Coordination de travaux internes à l’équipe de direction
Relations avec la préfecture, des services départementaux, des différents partenaires et la DREETS
Utilisation d’applicatifs ( Wikit, Chorus DT, Télérecours , ….)
Accueil des visiteurs de la direction
2/Assistance auprès de la Directrice adjointe en charge du Pôle Travail
Appui à la préparation des réunions avec les partenaires ( CARSAT, OPPBTP, URSSAF..) et organisations professionnelles et syndicales.
Appui à l'élaboration du diagnostic et de la fiche de route du PNA.
Profil recherché
Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.
E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)
Connaissances :
Connaître l’environnement institutionnel : fonctionnement des administrations publiques, environnement économique et social M
Maîtriser les applications informatiques et métiers E
Techniques de communication E
Gestion des agendas et des RDV M
Classement et archivage M
Savoir-être :
Faire preuve de discrétion et de confidentialité ***
Sens de l'organisation ***
Sens des relations humaines **
Savoir s’organiser et faire preuve de réactivité ***
Savoir alerter, rendre compte, savoir relancer **
Sens de l’initiative **
Capacité d’adaptation **
Savoir accueillir **
Savoir s’exprimer oralement ***
Être rigoureux ***
Être autonome **
Savoir-faire :
Savoir analyser et hiérarchiser un besoin M
Savoir planifier et respecter les délais, organiser un événement M
Réaliser des synthèses M
Rédiger et mettre en forme les documents E
Apporter une assistance administrative M
Savoir apporter appui et conseils M
Être force de proposition et d’innovation M
Être à l'aise avec les outils numériques et avoir un intérêt pour l'utilisation de nouveaux outils (veille et mise à jour d'un intranet, notamment, outils collaboratifs) M
Savoir gérer les aléas M
S’adapter aux différents interlocuteurs E
Filtrer et orienter les informations M
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail.
A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives:
- A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l’enfance, au travail social et à l’intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances;
- A l’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux;
- Au travail et notamment à l’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail, ainsi qu’aux missions d’inspection du travail;
- A l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail;
- A l’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques;
- Au développement de l’emploi et des compétences;
- Au développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.
Descriptif du service
L'assistant(e) de direction est rattaché hiérarchiquement à l'équipe de direction composé d'une directrice et de deux adjoints
À propos de l'offre
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Personne à qui adresser les candidatures (mail) :
corinne.gautherin@isere.gouv.fr
et
sgc-mobilite@isere.gouv.frPersonne à contacter (mail) :
GAUTHERIN Corinne
directrice départementale
corinne.gautherin@isere.gouv.fr
04 56 58 39 42 -
Conditions particulières d’exercice :
Disponibilité, discrétion et loyauté requises.
Pas de télétravail régulier possible.Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
1 WIKIT
2 LIBRE OFFICE
3 INTRANET -
Art. L332-2, 2°
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Vacant à partir du 01/05/2025
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Assistante / Assistant de direction