DDETS 38 - Assistant(e) de direction

Référence : 2025-1963079

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités d'Isère
    Direction Départementale de l'Emploi, du Travail et des Solidarités de l'Isère 1 avenue Marie Reynoard - 38029 Grenoble (DDETS Grenoble)
  • Localisation : 1 avenue Marie Reynoard - 38029 Grenoble (DDETS Grenoble)
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Date limite de candidature : 23/07/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Encadrement (oui ou non) : non

Cotation : Groupe 2

Activités principales :
1/ Assistance auprès de la direction

Accueil et filtrage des appels
Signalement , orientation des urgences et suivi par échéancier (rappels)
Gestion de l’agenda
Assistance dans le suivi des dossiers , des notes
Préparation des déplacements et réunions (dossiers, avis internes )
Gestion des boites aux lettres institutionnelles de la direction et de la communication
Rédaction et mise en forme de documents administratifs
Gestion du courrier entrant et sortant
Classement, archivage
Traitement de certains dossiers confiés par la direction
Coordination de travaux internes à l’équipe de direction
Relations avec la préfecture, des services départementaux, des différents partenaires et la DREETS
Utilisation d’applicatifs ( Wikit, Chorus DT, Télérecours , ….)
Accueil des visiteurs de la direction

2/Assistance auprès de la Directrice adjointe en charge du Pôle Travail

Appui à la préparation des réunions avec les partenaires ( CARSAT, OPPBTP, URSSAF..) et organisations professionnelles et syndicales.
Appui à l'élaboration du diagnostic et de la fiche de route du PNA.

Profil recherché

Indiquez les compétences requises sur le poste ainsi que la lettre correspondant à la légende ci-dessous.

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine. 

M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat. 

A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements. 

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

sgc-mobilite@isere.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l’emploi, d’insertion sociale et professionnelle, de l’accès et du maintien dans le logement et du travail.
A ce titre, elle met en œuvre dans le département les politiques relatives:
- A la prévention et à la lutte contre les exclusions, à la protection des personnes vulnérables, aux fonctions sociales du logement, à l’inclusion des personnes en situation de handicap, à la protection de l’enfance, au travail social et à l’intervention sociale, aux actions sociales et économiques de la politique de la ville, à la lutte contre les discriminations et à la promotion de l’égalité des chances;
- A l’inspection et au contrôle des conditions d’accueil et de fonctionnement des établissements et services sociaux;
- Au travail et notamment à l’amélioration de la qualité de l’emploi et des relations du travail, ainsi qu’aux missions d’inspection du travail;
- A l’accès et au maintien dans l’emploi des personnes éloignées du marché du travail;
- A l’anticipation et à l’accompagnement des mutations économiques;
- Au développement de l’emploi et des compétences;
- Au développement de l’accès à la formation professionnelle, à l’apprentissage et aux qualifications, dans le respect des exigences de qualité.


À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail) :

    corinne.gautherin@isere.gouv.fr
    et
    sgc-mobilite@isere.gouv.fr

    Personne à contacter (mail) :

    GAUTHERIN Corinne

    directrice départementale

    corinne.gautherin@isere.gouv.fr
    04 56 58 39 42

  • Conditions particulières d’exercice :

    Disponibilité, discrétion et loyauté requises.
    Pas de télétravail régulier possible.

     Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :

    Formations prévues dans le cadre de l'adaptation au poste de travail
    1 WIKIT
    2 LIBRE OFFICE
    3 INTRANET

  • Art. L332-2, 2°

  • Vacant à partir du 01/07/2025
  • Assistante / Assistant de direction

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