DDETS 45 - Agent en gestion administrative du conseil médical départemental

Référence : 2025-2040905

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : DREETS Centre Val de Loire
    DDETS 45
  • Localisation : 131 rue du Faubourg Bannier - ORLEANS
Postuler par mail

Date limite de candidature : 08/10/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Formation restreinte (Conseil médical restreint - CMR) :
Enregistrer les demandes dans l’application VADIM et préparer les dossiers ;
Assurer le suivi administratif des expertises médicales (convocations, réception des rapports) ;
Préparer les séances du conseil (ordre du jour, avis de passage, documents de travail) ;
Assurer la rédaction et l’envoi des avis, ainsi que leur transmission aux administrations concernées ;
Préparer les éléments nécessaires au règlement des frais et honoraires des médecins ;
Gérer la messagerie et le courrier, classer et archiver les dossiers.

Formation plénière ( Conseil médical plénier - CMP) :
Vérifier les pièces des dossiers selon le motif de saisine et enregistrer les demandes ;
Préparer les séances (convocations, dossiers, ordre du jour) et en assurer le suivi administratif ;
Accueillir les agents ou représentants du personnel pour la consultation des dossiers ;
Rédiger et transmettre les avis aux agents et aux administrations employeurs ;
Préparer les éléments nécessaires au paiement des vacations et au remboursement des frais ;
Gérer la messagerie et le courrier, classer et archiver les dossiers.

Missions communes aux deux instances :
Suivi simple de l’activité (mise à jour de tableaux) ;
Contribution à la mise à jour de documents de travail (procédures, formulaires) ;
Participation aux réunions de travail internes et aux échanges du réseau national.

Profil recherché

E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

ddets-direction@loiret.gouv.fr
herve.frey@loiret.gouv.fr
aurore.bligny@loiret.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du Loiret est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur.
Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection du travail (SIT) pour certaines de ses missions.

Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement.

À propos de l'offre

  • Formations prévus dans le cadre de l'adaptation au poste de travail :

    Formation généraliste sur Libre Office
    Formation spécialisée sur VADIM

  • Partenaires :
    Les services RH des différentes administrations de la Fonction publique d'Etat (FPE) et de la Fonction publique hospitalière (FPH), les agents eux-mêmes, les médecins, les représentants du personnel, l'ARS pour la liste des médecins agréés.

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Secrétaire médicale / Secrétaire médical

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