
DDETS 45 - RENFORT ASSISTANT AUX CONTRÔLES DES ENTREPRISES
Référence : 2025-2003016
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DDETS 45 - Localisation : 131 rue du Faubourg Bannier - ORLEANS
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert uniquement aux contractuels
- Nature du contrat Non renseigné
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels 23618€ SANS EXPERIENCES € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
L’assistant (e) au service de contrôle des entreprises assure un ensemble de travaux visant à l’information des usagers, au bon fonctionnement de l’unité de contrôle et à l’assistance des inspecteurs dans la réalisation de leurs activités.
Tâches principales
Activités liées à la relation à l’usager et au fonctionnement de l’unité de contrôle
• Accueil (physique et téléphonique), information et orientation des usagers
• Gestion du courrier, de la messagerie électronique et des dossiers
• Logistique opérationnelle du fonctionnement de l’unité de contrôle
• Organisation et appui opérationnel à l’activité des agents de l’unité de contrôle
• Classement, archivage des dossiers
Activités liées l’appui au contrôle
• Élaboration et mise à jour d’outils de suivi
• Contrôle de complétude des dossiers de demandes transmis aux agents de contrôle par les usagers
Profil recherché
CONNAISSANCES
- Avoir, de préférence, quelques notions de bases du droit du travail nécessaires à :
- l’orientation et l’information des usagers
- la réalisation de contrôle de complétude des dossiers entrants
- la réalisation de contrôle de conformité d’obligation des entreprises
Savoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Savoir apporter une assistance administrative
- Classer et tenir à jour des dossiers
Savoir-faire :
- Maîtriser les outils bureautiques et les applicatifs nécessaires à l’exercice des activités
Savoir rédiger des documents internes ou administratifs
- Rédiger des réponses de premier niveau aux demandes des usagers
- Utiliser les logiciels de la suite bureautique de Microsoft (Word, Excel, Power point)
- Planifier ses activités en établissant des priorités
- Respecter des délais
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 4 Baccalauréat
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
La direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités (DDETS) du Loiret est une direction départementale interministérielle, service déconcentré de l'Etat relevant du ministre de l'intérieur.
Elle est placée sous l'autorité du préfet de département, à l'exception des services relevant du système d'inspection du travail pour certaines de ses missions.
Elle est compétente en matière de politiques de cohésion sociale, de développement de l'emploi, d'insertion sociale et professionnelle, de l'accès et du maintien dans le logement.
Descriptif du service
POLE TRAVAIL
INSPECTION DU TRAVAIL
À propos de l'offre
-
FORMATION / Tutorat
-
332-7
-
Vacant à partir du 01/10/2025
-
Assistante / Assistant de direction