DDETSPP 10 - Assistant(e) de contrôle H/F
Référence : 2025-1864836
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l'Aube
Ministères sociaux Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l'Aube - Localisation : Troyes
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP 1
Encadrement : non
L'assistant ou l'assistante de contrôle a pour mission d'assister les agents du service d'inspection du travail dans l'organisation quotidienne du travail et de contribuer au bon déroulement des activités du service.
Elle ou il répond aux appels et sollicitations et transfère les demandes à l'agent de contrôle compétent.
Elle ou il travaille en binôme avec l'autre assistant(e) du service, et a en charge 4 sections d'inspection, dont 2 généralistes avec compétence Transports
Activités principales :
Assurer l'accueil physique, par téléphone et par courriel
Fournir une information de premier niveau aux interlocuteurs internes et externes
Gérer les agendas des agents, prise de rendez-vous
Mettre en forme et valoriser les supports écrits en utilisant les outils bureautiques et collaboratifs,
Prendre en charge les aspects logistiques et moyens matériels du service
Participer à la préparation d'actions collectives de contrôle
Assurer le classement et l'archivage des dossiers
Assurer le suivi des dossiers et des procédures
Profil recherché
Connaissances :
- Connaître les procédures et méthodes relatives au contrôle de l'inspection du travail
Savoir-être :
- Savoir-être avec les usagers ***
- Savoir travailler en équipe ***
- Savoir respecter les consignes données ***
- Travailler en autonomie **
- Faire preuve d'initiative **
- Faire de discrétion professionnelle et de réactivité **
- Bonne expression orale **
Savoir-faire :
- Capacité à mettre en forme un document ;
- Capacité à diffuser une information, une publication ;
- Capacité à prioriser ;
- Capacité à s'organiser ;
- Aptitudes au travail en équipe dans un cadre hiérarchique et / ou en réseau ;
- Faire preuve de réactivité ;
- Faire preuve de discrétion
Localisation
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- eric.jany@aube.gouv.fr
- veronique.parisy@aube.gouv.fr
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP de l'Aube comprend 70 agents travaillant dans 3 pôles :
- Pôle Protection des Populations :
- service Santé, Protection Animale et Environnement,
- service Sécurité Sanitaire et Qualité des Aliments,
- service Concurrence, Consommation et Répression des Fraudes ;
- Pôle cohésion sociale, emploi, entreprise :
- service Insertion sociale et professionnelle,
- service Lutte contre les exclusions,
- service Accompagnement des mutations économiques (activité partielle, licenciements économiques, ruptures conventionnelles) ;
- Pôle Travail :
- service Renseignements du Public et Section Centrale Travail (accords d'entreprise, égalité entre les femmes et les hommes, conseillers du salarié, repos dominical, observatoire du dialogue social),
- unité de contrôle d'inspection du travail (8 agents de contrôle, 2 assistants de contrôle).
Descriptif du service
La section d'inspection du travail de l'Aube comprend 8 sections d'inspection occupées par 8 agents de contrôle, 2 assistantes de contrôle, et un responsable d'unité de contrôle.
Les 2 assistantes de contrôle ont en charge chacune 4 sections d'inspection et peuvent être amenées à se suppléer mutuellement pour assurer la continuité du service.
À propos de l'offre
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La fiche de poste est publiée pour une durée minimale de 15 jours.
Avant tout dépôt de candidature officielle, les candidats prendront contact avec le service recruteur.
Personne à contacter (mail) :
Monsieur JANY Éric, directeur adjointeric.jany@aube.gouv.fr 03 25 71 83 46 – 06 74 19 68 73
Madame PARISY Véronique responsable de l’unité de contrôle
veronique.parisy@aube.gouv.fr 03 25 71 83 41 (secrétariat) – 06 87 16 98 12
Autre personne à contacter (mail) :Le pôle statutaire au service ressources humaines du SGCD de l'Aube sgc-carriere@aube.gouv.fr
Ne pas candidater directement via choisirleservicepublic
Un CV, une lettre de motivation et le dossier de candidature complet comportant les avis hiérarchiques et/ou les avis du responsable RH sont à transmettre à :
Monsieur JANY Éric, directeur : eric.jany@aube.gouv.fr et au pôle statutaire au service ressources humaines du SGCD : sgc-carriere@aube.gouv.fr
Le dossier de candidature est à demander à l'adresse courriel : sgc-carriere@aube.gouv.fr
Poste ouvert aux agents titulaires de la fonction publique ou aux agents contractuels. Pour les contractuels : ces candidatures ne sont examinées que si aucune candidature de fonctionnaire n'a abouti. -
Spécificités du poste / Contraintes :
Assister la RUC pour le secrétariat du CODA -
Titre III du Livre III du code général de la fonction publique
Article L332-2,2° du code général de la fonction publique. -
Vacant à partir du 01/08/2025
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Chargée / Chargé de la méthodologie et de l'appui à l'audit ou au contrôle