
DDETSPP 18 - GESTIONNAIRE INSTRUCTEUR.RICE PERSONNES VULNÉRABLES
Référence : 2025-2085052
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
DREETS Centre Val de Loire
DDETS PP - 18 - Localisation : Cité Lariboisière - Place de la pyrotechnie - 18000 BOURGES
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Sous la supervision hiérarchique de la cadre chargée de mission protection des publics vulnérables, le ou la gestionnaire instructeur/trice administratif/tive se verra confier les missions suivantes :
ACCUEIL DES DEMANDEURS D’ASILE
• conventionnement, engagement et mandatement des crédits (CHORUS) sur le programme 303 (CADA, HUDA, CPH) ;
• instruction des budgets prévisionnels et comptes administratifs dans le cadre de la campagne budgétaire
• suivi des conventions pluriannuelles des Hébergements d’Urgence pour Demandeurs d’Asile (HUDA)
• contribution à la mise en place d’indicateurs, suivi de l’activité des structures
INTÉGRATION DES RÉFUGIÉS
• participation à l’identification, la coordination et l’évaluation des actions et des dispositifs
• instruction des dossiers dans le cadre d’appels à projet
• conventionnement, engagement et mandatement des crédits (CHORUS) sur le programme 104 (AGIR, appel à projet)
• suivi du programme de réinstallation en lien avec la DREETS
• participation au Comité Opérationnel de Programme régional en tant que de besoin
• suivi des actions financées au titre de l’« accompagnement des réfugiés »
INSTANCES MÉDICALES
• secrétariat concernant la formation plénière, préparation et instruction en lien avec le médecin-président
• élaboration des convocations, planification des réunions de l’instance et établissement de l'ordre du jour
• rédaction des procès-verbaux des séances
• veille réglementaire sur le dossier
DOMICILIATION
• contribution à l’analyse des résultats de l’enquête annuelle
• préparation des conventionnements dans le cadre de l’enveloppe dédiée
PERSONNES VULNÉRABLES
• MJPM : engagement, mandatement des dotations globales ; instruction des comptes administratifs
• aide sociale : instruction des dossiers, engagement et mandatement des crédits
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- 02 36 78 37 61 - Mme VINCENT MILLERET Béatrice / cheffe de service
- 02 36 78 37 05 - Mme ORIAN Yasmine - Chargée de mission
Qui sommes-nous ?
La DDETSPP anime, pilote ou met en œuvre plusieurs politiques ministérielles et interministérielles et met en œuvre des pouvoirs de contrôle ou d’inspection dans différents domaines sous l’autorité du préfet de département ou du Procureur de la république. Ses missions sont exercées par 6 services, 2 missions et une d
Descriptif du service
Le service dans lequel est positionné le poste vacant traite plus particulièrement de :
- la mise en œuvre au plan local des politiques en faveur des publics vulnérables, notamment dans le domaine de la veille sociale, de l’hébergement, du logement social et de la protection juridique des majeurs,
- la mise en œuvre de la stratégie de prévention et de lutte contre la pauvreté
- l'animation et évaluation des dispositifs d’accueil, hébergement, insertion et pilotage des actions mises en œuvre dans ce cadre
- le suivi des dispositifs d’hébergement dédiés aux demandeurs d’asile
- le pilotage des actions concourant à l’accès et au maintien dans le logement (animation du PDALHPD, secrétariat de la commission de médiation, de la commission de conciliation des litiges locatifs et de la CCAPEX)
- l'animation du schéma départemental des gens du voyage.
- le secrétariat du conseil de famille ainsi que celui des instances médicales
À propos de l'offre
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Formations prévues dans le cadre de l’adaptation au poste de travail :
Systèmes d'information employés : VADIM (instances médicales), CHORUS (gestion d'enveloppes financières)
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E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles
solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en oeuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus,
conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous
le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus
(vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)Connaissances :
Juridiques M
Budgétaires M
Environnement professionnel M
Politiques publiques du champ social MSavoir-être : Indiquez au moyen de *** en fonction des attentes
Sens des relations humaines M
Capacité d’adaptation M
Autonomie M
Rigueur dans l’exécution des tâches M
Capacité d’initiative M
Réactivité MSavoir-faire :
Travail en équipe M
Capacité de synthèse M
Capacité d’analyse M
Expression écrite M
Expression orale M -
en l'absence de fonctionnaires titulaires, recrutement 332/7, durée 12 mois
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Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2026
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Chargée / Chargé du pilotage et de la gestion des ressources budgétaires