DDETSPP08 - Chargée/Chargé d'accueil, de gestion du courrier et de la logistique

Référence : MINT_BA008ATC-110586

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Ardennes
  • Localisation : SGCD – Bureau de la Logistique, des Bâtiments et des Usagers,locaux de la DDETSPP des Ardenes
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Catégorie statutaire : C
Corps : ADJOINT ADMINISTRATIF
Groupe RIFSEEP : C1
Vos activités principales :
Rattaché au secrétariat général commun, au bureau logistique, bâtiments et usagers en directions départementales interministérielles (DDI), votre mission consiste à mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer les différentes tâches relatives à l’accueil relevant de ce pôle.
À ce titre, vous assurez :
– l’accueil physique et téléphonique de la direction départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et protection des populations (DDETSPP), le tri du courrier arrivant de la préfecture et de La Poste et partant de la DDETSPP ;
– la suppléance de l’accueil de la direction départementale des territoires (DDT) si besoin,  le tri du courrier arrivant de la préfecture et de La Poste et partant de la DDT ;
– la commande, la réception, la distribution et la gestion des stocks des consommables courants : fournitures de bureau, papier et toners des photocopieurs  ;
– la mise à jour du document des procédures et matériels techniques relatives aux bâtiments ;
– l’inventaire du mobilier.
Dans le cadre du suivi du bâtiment, en l’absence de votre collègue, vous :
– vous recensez les travaux et dysfonctionnements liés au bâtiment et demandez les devis nécessaires ;
– vous supervisez les prestataires externes, contrôlez la bonne exécution de leur intervention – vous assurez la mise en application des contrats des marchés ministériels et régionaux (suivi des travaux préventifs et correctifs, mise en conformité des installations, suivi des contrôles réglementaires, tenue du registre unique de sécurité) ;
– vous initiez et suivez les contrôles réglementaires, faites établir les devis pour remédier aux non-conformités ;
– vous renseignez un tableau de bord des travaux et interventions réalisés au sein de l’entité ;
– vous travaillez dans le respect des règles d’hygiène et de sécurité (rédaction et respect des plans de prévention, fiches de travaux, compléter le registre unique de sécurité du site…) .
- vous participez à la mise à jour des fiches de procédures.
Votre environnement professionnel :
- Activités du service
Le bureau logistique, des bâtiments et des usagers est chargé de mettre en œuvre les moyens nécessaires pour assurer l’appui logistique aux différentes activités des directions départementales interministérielles (DDI) et d’assurer le service aux usagers.
- Composition et effectifs du service
Le bureau logistique, des bâtiments et des usagers est composé de 22 agents et d’une cheffe de bureau.
- Liaisons hiérarchiques
Le directeur du secrétariat général commun,
La directrice adjointe du secrétariat général commun,
La cheffe du bureau de la logistique, des bâtiments et des usagers,
L’adjoint à la cheffe de bureau en DDI
- Liaisons fonctionnelles
Les directeurs départementaux interministériels, autorités fonctionnelles, les agents de l’entité, les prestataires extérieurs.

Profil recherché

Descriptif du profil recherché :

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise / requis
Savoir-faire :
Savoir s'organiser / niveau maîtrise / requis
Savoir travailler en équipe / niveau maîtrise / requis
Avoir l'esprit de synthèse / niveau maîtrise / requis
Savoir-être :
avoir le sens des relations humaines / niveau maîtrise / requis
savoir communiquer / niveau maîtrise / requis
savoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise / requis
Vos perspectives :
Évolution vers un poste à responsabilités égales ou supérieures an préfecture, sous-préfectures ou DDI.
Durée attendue sur le poste : 3 ans

Éléments de candidature

Personnes à contacter

rachel.fourny@ardennes.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :
    Secrétariat Général Commun Départemental – Bureau de la Logistique, des Bâtiments et des Usagers dans les locaux de la DDETSPP des Ardennes
    Code Affectation administrative : 08SGC001
    Code Affectation opérationnelle : 08SGC600
    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) : Chargé·e d’accueil et de service à l’usager
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERUSA001
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Chargé·e d’accueil et d’information
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : USA002A (RIME : FP2USA03)
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1:60 %
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Chargé·e de la gestion du courrier
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):ADM003A / RIME FP2ADM03
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 30 %
    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Chargé·e de la gestion logistique des moyens matériels et opérationnels
    Code fiche de l’emploi-type 2 (REMI):LOG002A / RIME FP2LOG16
    Temps de travail sur emploi-type 2 : 10 %

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Être courtois et savoir faire preuve de discrétion.
    Avoir le sens des relations humaines.
    Savoir s’adapter et se former à de nouveaux outils.
    Savoir utiliser les outils bureautiques.
    Qui contacter ?
    Les candidatures doivent être déposées obligatoirement sur MOBMI ou sur le site choisir le service public.gouv.fr
    M. Emmanuel MEENS, directeur du secrétariat général commun : 03.24.59.67.00
    Mme Sylvie LORRIETTE, directeur adjointe du secrétariat général commun : 03.24.59.67.01
    Mme Rachel FOURNY, cheffe du bureau de la logistique, des bâtiments et des usagers : 03.24.59.66.84
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    CV + lettre de motivation + formulaire de mobilité
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984) : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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