DDETSPP10 - Assistant.e administratif.ve et financier.e

Référence : MINT_BA010ATB-102723

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de l'Aube
  • Localisation : TROYES
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Vos activités principales :
Sous l’autorité du chef de service Intégration et Politique de la Ville, l’assistant·e administratif.ve et financier·e est chargé·e :


1 – du suivi administratif et financier des contrats de ville, du programme de réussite éducative et des cités éducative et de l’emploi (BOP 147) :
- participation au lancement des AAP, instruction administrative et financière des dossiers déposés, élaboration et mise à jour des tableaux de synthèse et de suivi de la dépense,
- élaboration de notes de service et de comptes rendu de réunions
- mise à jour des indicateurs,
- réponse aux requêtes des partenaires, de l’ANCT et de la DREETS.


2 – du suivi administratif des conventions relatives aux médiateurs recrutés dans le cadre du dispositif « Adulte-relais » :
- instruction des demandeurs des employeurs et rédaction des conventions,
- transmission des dossiers instruits à l’ASP,
- élaboration et mise à jour des tableaux de suivi,
- élaboration de notes de service et comptes rendu de réunions,
- réponse aux requêtes des partenaires, de l’ANCT et de la DREETS,
- assistance pour l’animation du réseau départemental, en lien avec le délégué du Préfet.


L’assistant·e administratif.ve et financier·e assiste le chef de service Intégration et Politique de la Ville ainsi que la chargée de mission Politique de la ville dans la co-animation des contrats de ville, du programme de réussite éducative et des cités éducative et de l’emploi pour le compte du Préfet. Il/elle participe aux réunions partenariales et peut être amené·e à y représenter le service.
Dans le cadre du déploiement départemental du plan de formation national « Valeurs de la république et Laïcité », l’assistant·e administratif.ve et financier·e est chargé·e de l’organisation logistique des sessions de formation.


En outre, en l’absence de la gestionnaire du BOP 104 « Intégration des étrangers primo-arrivants », l’assistant·e administratif.ve et financier·e assiste le chef de service Intégration et Politique de la Ville dans le suivi administratif et financier de la Politique d’Intégration :


– suivi administratif et financier des dossiers relatifs au BOP 104 « Intégration des étrangers primo-arrivants » :
- participation au lancement des AAP, instruction administrative et financière des dossiers
déposés,
- élaboration et mise à jour des tableaux de synthèse et de suivi de la dépense,
- élaboration de notes de service et comptes rendu de réunions,
- mise à jour des indicateurs,




Votre environnement professionnel :
Activités du service :
Missions du service Intégration et Politique de la Ville au sein de la DDETSPP:
– Pilotage des dispositifs de la politique d’intégration des étrangers primo-arrivants et des réfugiés ;
– Pilotage des dispositifs de la politique de la Ville et formations Valeurs de la République et Laïcité.

Profil recherché

Composition et effectifs du service :
Le service est composé de : 1 chef de service, 1 chargée de mission (cat A), 1 agent gestionnaire (cat B), 1 agent gestionnaire catégorie C.

Liaisons hiérarchiques :
Chef de service, cheffe de pôle et directeur adjoint référent politique de la ville


Liaisons fonctionnelles :
DREETS, services de la Préfecture et des Sous-préfectures, Délégué du préfet, DDT, DT ARS, DSDEN, CAF, Pôle Emploi, Centre de Gestion Financière, Troyes Champagne Métropole et la Communauté de communes des Portes de Romilly-sur-Seine, collectivités locales, bailleurs sociaux, associations.


Spécificités du poste/Contraintes/Sujétions :
Groupe RIFSEEP : 3
- NBI
- contacts extérieurs
- réunions à l'extérieur
- Continuité du service en binôme dans l’équipe (50 % des effectifs, notamment lors des congés)


Qui contacter ?

- Mme BIBAUT Corinne, directrice de la DDETSPP ddetspp-direction@aube.gouv.fr
- Mme MOREAU Catherine, responsable du pôle cohésion sociale, emploi et entreprises catherine.moreau@aube.gouv.fr
- M. MANUEL Ludy, chef du service intégration et politique de la ville ludy.manuel@aube.gouv.fr
- Le pôle statutaire du service des ressources humaines du SGCD 10, sgc-carriere@aube.gouv.fr


Publication 1 mois minimum

Comment postuler ?
Un formulaire de demande de mobilité, obligatoire, comportant l’avis hiérarchique est disponible sur ce lien https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

Il est à déposer sur :
→ MOBMI pour les fonctionnaires titulaires du ministère de l'Intérieur et des outre-mer
→ CSP/choisirleservicepublic.gouv.fr pour les personnels externes au ministère de l'Intérieur et des outre-mer

Liste des pièces à fournir :
- un curriculum vitae (2 pages maximum) ou rapport de synthèse retraçant le parcours professionnel (IPCSR/DPCSR)
- tout document justificatif d’une situation particulière et permettant de motiver votre demande (ex. : copie de bail, certificat médical, attestation d’emploi du conjoint, PACS, tous justificatifs dans le cadre du CIMM….)
- rapprochement de conjoint : les justificatifs de domiciles séparés, l'attestation d’emploi du conjoint ne faisant pas l’objet d’une demande de mutation
- le cas échéant l'arrêté correspondant à toute situation particulière (si vous êtes déjà mis à disposition, en détachement, disponibilité, congé parental, congé de longue maladie…)

Pièces à fournir en sus dans le cadre d'un détachement, d'une mutation CIGEM ou d'une mutation d'un ingénieur SIC affecté hors MI :
- dernier arrêté de promotion d’échelon
- état des services
- le cas échéant : une attestation précisant la date de la dernière indemnisation des frais de changement de résidence

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-carriere@aube.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique/Affectation :
    Direction départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations de l'Aube (DDETSPP)
    Pôle cohésion sociale, emploi et entreprises
    Service intégration et politique de la ville
    2 rue Fernand Giroux
    10000 TROYES



    Codification du répertoire des métiers de la fonction publique :
    Assistant(e) de direction
    ERDIR022


    Codification du RIME :
    GESTIONNAIRE/INSTRUCTEUR(TRICE) administratif(ve)
    FPEADM04

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    Connaissance des missions de l’État et des collectivités locales
    Connaissance des bases de la comptabilité publique
    Connaissance et utilisation des outils informatiques (Writer, Calc, Word, Excel,..)
    Connaissance et utilisation des outils informatiques spécifiques de l’ANCT (GISPRO, DAUPHIN, extranet) et CHORUS


    Savoir-faire :

    Aptitude à travailler en équipe
    Capacités rédactionnelles
    Savoir s’organiser : méthode et rigueur en particulier sur le volet « suivi financier » et engagement des crédits
    Polyvalence


    Savoir-être :
    Autonomie, capacité d'initiative
    Capacité d'adaptation
    Curiosité
    Réactivité

      
    Durée attendue sur le poste : 3 ans

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique
    Article L332-7 du code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de contrôle interne budgétaire et comptable

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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Prefecture de l'Aube
    • En ligne depuis le 02 janvier 2025
    Fonction publique de l'État
  • F/H Responsable des affaires financières

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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche
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    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : Direction départementale de l'emploi, du travail et des solidarités du Bas-Rhin
    • En ligne depuis le 06 juin 2025
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