DDETSPP51-Chef du service Solidarités, Insertion et Cohésion des Territoires H/F

Référence : 2024-1700756

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Département Marne (51)
    DDETSPP DE LA MARNE Cité administrative Tirlet 7 rue de la Charrière 51036 Châlons en Champagne cedex
  • Localisation : DDETSPP DE LA MARNE- 7 rue de la Charrière -Cité administrative Tirlet-51000 Châlons en Champagne
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Date limite de candidature : 20/10/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe Rifseep : 2

Domaine fonctionnel : Affaires sociales et santé

Activités principales :

1- Encadrement du service « Solidarités, Insertion et Cohésion des Territoires » composé de trois bureaux

- Organisation du fonctionnement interne du service, de la délégation aux chefs de bureau
- Diffusion régulière de l’information en aval et en amont
- Réalisation des entretiens professionnels des agents placés sous sa responsabilité
- Développement des compétences individuelles et collectives des agents du service
- Rédaction des propositions à l'avancement, promotion, revalorisations IFSE et CIA
- Organisation des entretiens de recrutement et du tutorat des nouveaux arrivants

Profil recherché


E : Savoir agir dans un contexte complexe, faire preuve de créativité, trouver de nouvelles solutions, former d’autres agents, être référent dans le domaine.
M : Mettre en œuvre la compétence de manière régulière, corriger et améliorer le processus, conseiller les autres agents, optimiser le résultat.
A : Savoir effectuer, de manière occasionnelle ou régulière, correctement les activités, sous le contrôle d’un autre agent, savoir repérer les dysfonctionnements.
N : Disposer de notions de base, de repères généraux sur l’activité ou le processus (vocabulaire de base, principales tâches, connaissance du processus, global…)

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • Ghislaine.lucot@marne.gouv.fr
  • danielle.sabatier@marne.gouv.fr

Qui sommes-nous ?

La Direction Départementale de l'Emploi, du Travail, des Solidarités et de la Protection des Populations (DDETSPP) de la Marne a été créée le 1er avril 2021 dans le cadre de la réforme de l'Organisation de l'administration Territoriale de l’État (OTE). Elle comporte 105 agents

Elle met en œuvre les politiques publiques définies à l’échelon national et pilotées au niveau régional en matière de :

- Politique de la ville, promotion et égalité des chances
- Protection des populations vulnérables
- Hébergement d’urgence, accès et maintien dans le logement, prévention des expulsions locatives
- Délégation départementale aux droits des femmes et à l'égalité
- Emploi et insertion professionnelle
- Inspection du travail et accès aux droits
- Sécurité et qualité sanitaires de l'alimentation,
- Santé, protection animales et environnement
- Concurrence consommation, loyauté de l’information du consommateur et répression des fraudes

À propos de l'offre

  • Personne à qui adresser les candidatures (mail)

    unité effectifs : ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr

    SGCD 51 : sgc-mobilite@marne.gouv.fr

    Contacts :

    Madame Ghislaine LUCOT directrice départementale 03.51.37.63.04 ou 03.51.37.63.06, ghislaine.lucot@marne.gouv.fr
    Mme Danielle SABATIER directrice départementale adjointe 03 51 37 63 05, danielle.sabatier@marne.gouv.fr

    Le recrutement se fera en application du décret n°2019-1265 du 29/11/2019 relatif aux lignes directrices de gestion et à l'évolution des attributions des commissions administratives paritaires.

    Pour valider sa candidature, l'agent devra envoyer à la DREETS Grand-Est (ge.rh-effectifs@dreets.gouv.fr et copie à sgc-mobilite@marne.gouv.fr), le dossier de candidature qui se trouve en pièce jointe à l'offre d'emploi, une lettre de candidature motivée et un CV.

    La candidature de l'agent sera effective sous réserve de validation par le service RH d'origine.

    La/le candidat(e) retenu(e) recevra une notification du service Effectifs de la DREETS Grand-Est et/ou du SGC qui lui indiquera les modalités à remplir.

  • Activités annexes :
    Fonctions de contrôle

    Partenaires institutionnels :
    Préfecture et sous-préfectures, services de l’Etat, opérateurs de l'Etat, associations

    Spécificités du poste / Contraintes :
    déplacements, disponibilité, risque de tensions en situation de contrôle et participation aux astreintes en période de veille hivernale (novembre à mars)

  • Poste ouvert aux titulaires et aux contractuels conformément au titre III du livre III du code général de la fonction publique et notamment le 2° de l'article L332.2.

  • Vacant à partir du 01/01/2025
  • Conseillère / Conseiller spécialiste des affaires sociales

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