DDSP 42 - Technicien SIC de Proximité (SIC)

Référence : MINT_BS042PNB-75932

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Ministère de l'Intérieur
  • Localisation : LOIRE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 3


Vos activités principales

Assurer l'installation initiale et la mise à jour ou à niveau des équipements (matériels, composants logiciels d’infrastructures applications) soit par déplacement sur site, soit par télémaintenance.
Contrôler et réaliser des audits de configuration des postes, serveurs de ressources, serveurs départementaux et réseaux locaux.
Assister et conseiller les utilisateurs en matière de sécurité périphérique (sauvegardes, mots de passe, lutte
antivirale).
Assurer le monitorat technique en accompagnement des mises en œuvre.
Gérer la sécurité périphérique, les incidents.

Votre environnement professionnel :

Activités du service
- assurer une maintenance de 1er niveau des équipements informatiques, des logiciels, de la téléphonie et de la radio
- assurer le suivi du chiffrement du parc des terminaux accropol
- apporter un soutien aux utilisateurs
- assurer le système de sauvegarde de gestion et d'archivage du ou des serveurs
- proposer un choix technique des équipements
- assurer la gestion du réseau local (lan)
- mettre en œuvre la sécurité du système d’information, sous le contrôle du responsable de sécurité des systèmes d'information (rssi)
- renouveler le parc informatique
- administrer les serveurs d’application locaux
- assurer au niveau local le déploiement des projets nationaux

Composition et effectifs du service
7 agents : 1 ISIC, 5 techniciens SIC et 1 AAP2


Liaisons hiérarchiques
chef du BDSIT ( ISIC )
adjoint au chef du BDSIT (tech SIC CE)
cheffe du service de gestion opérationnelle (attachée principale)
adjoint à la cheffe du service de gestion opérationnelle (attaché)



Liaisons fonctionnelles
Tous les services de la DDSP 42
Direction zonale SGAMI

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Astreinte hebdomadaire sur incident impactant l’aspect opérationnel

Qui contacter ? 
L’Ingénieur SIC – chef du BDSIT 42 – Tél : 04 77 43 28 54

Le technicien SIC adjoint au chef du BDSIT - Tél : 04 77 43 36 15

Adresse fonctionnelle : ddsp42-informatique@interieur.gouv.fr


Date limite de dépôt des candidatures : 31/12/2023


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :

 lien pour les candidats internes:
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf

lien pour les candidats externes :
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personne à contacter

ddsp42-sgo@interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • DDSP42 - 99 bis Cours FAURIEL, 42023 SAINT-ETIENNE cedex

    Domaine(s) fonctionnel(s)

    Système d’information et communication

    Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type:
    Technicien de proximité - SIC010A

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

    Connaissances techniques :
    Avoir des compétences en informatique -bureautique
    / niveau expert - requis


    Savoir-faire :
    Savoir analyser
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir s'organiser
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir travailler en équipe
    / niveau maîtrise - requis

    Savoir être :

    Avoir le sens des relations humaines
    / niveau pratique - requis

    Savoir s'adapter
    / niveau pratique - requis

    Savoir communiquer
    / niveau pratique - requis

    Durée attendu : 3-5 ans


    Vos perspectives :
    Approfondir les compétences dans divers domaines des SIC
    Améliorer la qualité de service au profit des utilisateurs
    Mise en place de projets informatiques

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2.

  • Vacant à partir du 01/01/2024
  • Technicienne / Technicien support utilisateurs

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