DDSP59 - Gestionnaire Ressources Humaines
Référence : MINT_BA059PNC-78911
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Ministère de l'Intérieur
- Localisation : LILLE
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 1
Vos activités principales
En lien avec les autres agents de la section :
- Gère les dossiers traitant de la carrière des agents des services de la DZSP Nord et de la DDSP59 (avancements, mutations, candidatures, changements de situation, etc.) – tous corps confondus
- Enregistre les données de carrière via le logiciel de gestion RH « Dialogue 2 »
- Effectue l’ensemble des courriers de transmission liés à l’activité RH de la section
- Enregistre les notations, les avancements, les positions administratives, les mutations, les temps partiels, les cumuls d’activité, les ruptures conventionnelles, etc.
- Instruit les dossiers de médaille d’honneur de la Police Nationale
- Co-référent AEL : supervise la gestion des commandes de cartes professionnelles électroniques des fonctionnaires de police (commandes, renouvellements de certificats, destructions, etc.)
- Gestion de la boîte fonctionnelle
Votre environnement professionnel
Activités du service
Au sein du Service Zonal de Gestion Opérationnelle (SZGO) de la DDSP59, la section RH se compose de 3 cellules (hors staff hiérarchique) :
1/ Cellule « carrière des personnels » : gère la carrière des agents tous corps confondus (commissaires, officiers, gradés et gardiens de la paix, personnels administratifs, techniques, sic, scientifiques, policiers adjoints), les notations, les avancements, les positions administratives, les mutations, les commandes circonstancielles.
2/ Cellule « effectifs et statistiques » : gère le référencement des effectifs, les organigrammes des services de police, l’accueil des nouveaux arrivants, les mouvements internes de personnels, les arrêtés de mutations. Au sein de cette section se trouve le référent départemental du logiciel de gestion « GEOPOL/GESTT » (congés, CET, heures supplémentaires, cycles de travail).
3/ Cellule « archivage » : gère les dossiers individuels des fonctionnaires affectés en services départementaux et au sein de la division de Lille.
Composition et effectifs du service
La section RH se compose de : 4 secrétaires administratifs (1 chef et 3 adjoints), 6 adjoints administratifs, 1 gradé et 1 adjoint technique.
Liaisons hiérarchiques
- Chef de la section RH et ses adjoints
- Chef du Service de Gestion Opérationnelle (conseiller d’administration) et son adjoint (attaché)
Liaisons fonctionnelles
- En interne : les services de la DZSP
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique / niveau pratique - requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir s'organiser / niveau pratique - requis
Savoir appliquer la réglementation / niveau initié - requis
Savoir rédiger / niveau initié - requis
Avoir l’esprit de synthèse / niveau initié - requis
Savoir-être
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique - à acquérir
Savoir s'exprimer oralement / niveau initié - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Vos perspectives :
L’expérience et les compétences mises en œuvre sur le poste permettent d’évoluer vers d’autres emplois au sein des domaines de gestion ou d’administration générale en Police ou en Préfecture, et de préparer un avancement vers les grades supérieurs des personnels administratifs.
Éléments de candidature
Personne à contacter
ddsp59-sgo-pers@interieur.gouv.fr
À propos de l'offre
-
Localisation administrative :
Hôtel de police de Lille
19 Rue de Marquillies – 59000 LILLE
Emploi fonctionnel : Ressources humaines
Autre Emploi(s) type / code(s) fiche de l’emploi-type :
Gestionnaire ressources humaines / GRH007A
Code SAA : 59SPZ000
Code SAO : 59SPZ220 -
- Contraintes : polyvalence, réactivité, rigueur et discrétion
- Travail essentiellement sur tableur : aisance dans la manipulation de ce type d’outil bureautique requise
- Travail en régime hebdomadaire (40h30) : 54 jours de congés (25 CA et 29 RTT)
- Parking et cantine sur site
- Possibilité d’être en horaires variables
Qui contacter ?
Bureau des ressources humaines
Tel : 03 20 59 85 95
Email : ddsp59-sgo-pers@interieur.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 30/06/24
Date de mise à jour de la fiche de poste : 03/03/2023
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2
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Vacant à partir du 01/09/2023
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Chargée / Chargé de la gestion des RH de proximité
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