DDT49/ Chargé.e de relations internes et de la valorisation des données de la DDT
Référence : 2025-2015009
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
Direction Départementale des Territoires du Maine-et-Loire (DDT 49)
La DDT de Maine-et-Loire intervient sur ce département dynamique à forts enjeux croisés : équilibre des territoires, valeur patrimoniale, dynamisme agricole, gestion des risques naturels. Pour en ... - Localisation : 15 B RUE DU PETIT-THOUARS 49047 ANGERS CEDEX 01
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Au sein du service d'appui au pilotage, vous serez responsable des outils contribuant aux échanges entre services et à la valorisation des missions de la DDT auprès de ses partenaires et de ses usagers.
Vous proposez et pilotez le plan de communication de la DDT.
Vous rédigez des documents et autres outils pédagogiques en appui des services et du CODIR.
Vous animez les actions transversales internes : Journal interne, métierthèque, accueil des nouveaux arrivants, trombinoscope, Rendez-vous de la connaissance...
Vous organisez les évènements internes (Voeux, assemblée générale, actions en lien avec les valeurs portées pas la direction (exemple : mois de la QVT, actions de convivialité... ).
Vous piloter le réseau des ambassadeurs de la communication, agents volontaires au sein des services de la DDT chargés de développer le réflexe valorisation des missions.
Vous gérez l'intranet et les pages DDT du site interministériel des services de l'Etat en Maine-et-Loire : surveillance, animation, appui aux services.
Vous pilotez le volet organisationnel pour les services de leurs actions évènementielles telles que séminaires ou webinaires métiers, ateliers, conférences ...
Sous la responsabilité hiérarchique du chef du bureau d'appui au pilotage, vous serez sous la responsabilité fonctionnelle de l'adjoint chargé de modernisation et communication.
La plupart de vos productions feront par ailleurs l'objet de validation par la direction ou le chef du service concerné.
Vous serez en interaction avec l'ensemble des services de la DDT, le service Communication de la préfecture et les services du SGCD (logistique notamment).
Profil recherché
D'un niveau Bac+3 en communication/graphisme, vous maîtrisez l'outil informatique et en particulier l'application CANVA.
Vous faites preuve de compétences relationnelles et d'un certaine qualité rédactionnelle.
Pour cette mission, vous devez être dynamique, autonome, créatif.ve et force de proposition.
Vos compétences en graphisme et en évènementiel sont indispensables pour être efficace rapidement.
À propos de l'offre
-
Pour tout renseignement sur le poste, vous pouvez contacter (premier contact par mail):
- Christelle COLIN, cheffe par interim du bureau d'appui au pilotage - christelle.colin@maine-et-loire.gouv.fr
- Pierre-Julien Eymard - Directeur départemental des territoires - pierre-julien.eymard@maine-et-loire.gouv.fr
Le dossier de candidature, déposé sur « Choisir le Service Public » et auprès des contacts ci-dessus, comprend une lettre de motivation, un CV et le formulaire de mobilité signé. -
groupe RIFSEEP : groupe 3 catégorie B
N° poste RENOIRH : E000029089
Bureau partagé
Télétravail possible 2 jour/semaine maximum
Déplacements possibles sur l'ensemble du département
Titulaire permis B
Restaurant administratif sur place et proximité gare. -
Ce poste est ouvert à tout candidat compétent, qu'il soit fonctionnaire ou non. Le recrutement d'un candidat non fonctionnaire se ferait sur le statut de contractuel, a priori pour un contrat de 3 ans (à confirmer avec le recruteur), après constat de l'absence de candidature de fonctionnaire adaptée (fondement juridique : 2° de l'article L.332-2 du code général de la fonction publique de L'État). A l'issue du contrat de 3 ans, il est envisageable de poursuivre en CDI ou par un autre contrat de 3 ans, sous réserve de l'accord des parties.
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Chargée / Chargé de communication