DDTM 64 - Inspecteur du permis de conduire et de la sécurité routière (SR)

Référence : MINT_BS064ATB-94916

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture des Pyrénées Atlantiques
  • Localisation : DDTM des Pyrénées -Atlantiques / PAJSR-cité administrative -centre Saint-Pierre d'Irube
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Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1

 Vos activités principales :
 
- Evaluer les compétences des candidats à la conduite, leurs connaissances et leurs comportements en matière de sécurité routière dans les catégories de permis A et B
- Contrôler les centres des organismes agréés
- Réaliser des audits de contrôle de labellisation et des certifications Qualiopi.
- Réaliser les épreuves de théorie générale « ETG » pour les Non francophones, les examens professionnels…
- Assurer des actions de formation dans le domaine « éducation routière »

 Votre environnement professionnel
Activités du service :
Poste positionné en DDTM au sein du bureau éducation routière, dans le service Pilotage affaires juridiques sécurité routière.

Le bureau éducation routière a pour missions principales : l'organisation des examens du permis de conduire, la répartition des places d'examens, les agréments des écoles de conduite et les autorisation d’enseigner des enseignants

Composition et effectifs du service :
 Le bureau est composé d'un Délégué à l'Education Routière, de 13 Inspecteurs des Permis de Conduire et de la Sécurité Routière et d'un agent administratif en charge de la répartition des places d’examens.

 Liaisons hiérarchiques :
Déléguée à l'éducation routière
Cheffe du service pilotage affaires juridiques et sécurité routière
Direction
Liaisons fonctionnelles :
les candidats au permis de conduire, les responsables des écoles de conduite, l'agent en charge de la répartition des places d'examens,

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Horaires fixes
Planning de travail organisé à M-2 et difficilement modifiable
Journée de travail organisée sous forme de rendez-vous avec les candidats
Pas de structure
Déplacements fréquents
Utilisation du véhicule personnel
Nécessité de réserve et de discrétion
Contact permanent avec le public


Qui contacter ?
Mireille Gauthier, déléguée au permis de conduire-Tel : 05 59 80 88 96
mireille.gauthier@equipement-agriculture.gouv.fr
Christine LAMUGUE, chef du PAJSR - Tel 05 59 80 86 52
christine.lamugue@pyrenees-atlantiques.gouv.fr
Date limite de dépôt des candidatures : 1 mois à compter de la date de début de publication de l'offre

Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
- lien pour les candidats internes : http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Mobilite-2023/Formulaire_mobilite_2023.pdf
- lien pour les candidats externes : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2023-03/Formulaire-de-mobilite-fevrier-2023.pdf

Éléments de candidature

Personnes à contacter

mireille.gauthier@equipement-agriculture.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : DDTM des Pyrénées -Atlantiques - Pilotage affaires juridiques et sécurité routière / Education Routière - cité administrative-64032 Pau cedex
    Centre Saint-Pierre d'Irube
    Code emploi type REMI : MI USA013A
    Code emploi type RMFP : ERGBF002

  • Vos compétences principales mises en œuvre :

     Connaissances techniques

    - Formation statutaire initiale IPCSR -niveau expert requis
    - Connaître les spécificités techniques et réglementaires de la sécurité et de l'éducation routière - niveau expert requis
    - Savoir appliquer la réglementation - niveau maîtrise requis
     Savoir-faire

     - Avoir des compétences bureautiques - niveau initié requis
    - Savoir communiquer - niveau maîtrise requis
    - Avoir l'esprit de synthèse niveau initié requis
     Savoir être
    - Avoir le sens des relations humaines niveau expert requis
    - Savoir travailler en équipe niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 3 ans minimum

    Vos perspectives :

    Possibilité d'assurer des missions d'adjoint au responsable de la cellule d'éducation routière.
    Accès au grade de délégué à l'éducation Routière par concours ou liste d'aptitude

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique

  • Vacant à partir du 01/03/2025
  • Chargée / Chargé d'éducation routière et du permis de conduire

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