DECOMPTEUR A L'ATELIER DE PRODUCTION DROITS INDIVIDUELS ET FINANCIERS

Référence : DEF_03-00055599

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Armée de l'air et de l'espace
  • Localisation : SITE DE TULASNE - RD 910 37000 TOURS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Stationné sur la Base aérienne 705 de Tours, le Centre expert des ressources humaines de l’armée de l’Air et de l’Espace
(CERHAAE) est une unité fonctionnellement rattachée à la Direction des ressources humaines de l’armée de l’Air et de
l’Espace (DRH-AAE).
Cette unité est composée de plusieurs ateliers contribuant au paiement correct de la solde des militaires de l’armée de
l’Air et de l’Espace (AAE).
Un atelier gère un portefeuille d’environ 7.000 aviateurs, et est généralement composé de 6 agents.
Sous la direction d’un chef d’atelier, l’agent RH est chargé d’apprécier les droits à solde des militaires conformément à
la réglementation en vigueur.
A l’issue de l’étude des droits individuels, il est responsable de la bonne saisie des données RH dans le système
d’information RH de l’AAE (ORCHESTRA) conformément aux modes opératoires en vigueur.
- Analyser les dossiers pour la détermination des droits à solde
- Saisir les données RH impactant les droits à solde dans l’outil informatique
- Préparer les flux de données vers le calculateur Source Solde
- Contrôler les valorisations des saisies dans Source Solde.
- Connaître l’évolution de la réglementation et l’appliquer.
- Répondre aux attentes des correspondants solde.
- Archiver les dossiers des administrés dans une gestion électronique des documents (GED GARGANTUA / SOURCE DEMAT)
- Participer, le cas échéant, au tutorat des nouveaux arrivants

Profil recherché

- Expérience souhaitée : agent issu d’un cursus rémunération souhaitable.

Compétences attendues

- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- REGLEMENT EN MATIERE DE DROITS FINANCIERS INDIVIDUELS
- ANALYSE
- RIGUEUR
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- UTILISATION DES LOGICIELS DE BUREAUTIQUE
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RESPECT DES DELAIS
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • celia.bruno@intradef.gouv.fr
  • sarah.liesnard@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 5 ans
    Poste localisé sur le base aérienne 705 à Tours (37). Accès par transport en commun : bus, tramway.
    Restaurant administratif et parking sur site.
    Possibilité d'évoluer au sein de l'armée de l'air et de l'espace.

  • Utilisation du SI Orchestra, du calculateur de solde
    SOURCE SOLDE et du système de gestion électronique
    de document SOURCE DEMAT
    Travail en open space
    Habilitation : Secret
    Formations internes aux systèmes d’information ORCHESTRA et SOURCE SOLDE

  • Vacant à partir du 01/09/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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