Décompteur Analyste à la Section des Charges Locatives

Référence : MINT_BA051GNC-113618

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie Grand-Est
  • Localisation : CHALONS EN CHAMPAGNE
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2026

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 1




Vos activités principales :

Le décompteur analyste a en charge la gestion des calculs des charges locatives des Logements Concédés par Nécessité Absolue de Service (LCNAS) aux gendarmes de la zone de défense et de sécurité Est.
De nature autonome, l’agent assure le suivi des unités et des administrés qu’il gère dans son intégralité par département.
Ses missions vont de l’enrichissement des factures afin de procéder aux décomptes des charges immobilières entre l’État et les Parties Prenantes Individuelles, du suivi et de la régularisation des charges qui conduisent à l’établissement des relevés des sommes à devoir ou qui ont été trop perçues par l’État sur les prélèvements mensuels des provisions de charges sur soldes, jusqu’aux procédures d’encaissement.


Votre environnement professionnel :

Activités du service
Les personnels de la section charges locatives procèdent aux régularisations de charges d’occupation des logements de fonction CNAS et assurent le suivi du recouvrement. Ils décomptent les charges d’occupation entre les logements de fonction des gendarmes et l’État en procédant à l’enrichissement des factures.

Composition et effectifs du service
12 personnels (3 sous-officiers CSTAGN + 9 personnels civils)

Liaisons hiérarchiques
Direction Générale de la Gendarmerie Nationale – cellule nationale de supervision @utocharges
Chef de la Division de l’Appui Opérationnel RGGE
Officier Adjoint Soutien Finances RGGE
Chef du bureau de la dépense militaire
cheffe de la section charges locatives

Liaisons fonctionnelles
Les personnels administrés
Les services des Affaires Immobilières des groupements de gendarmerie départementale
Bureau Chorus

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre


Connaissances techniques

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau pratique - requis
Avoir des compétences en informatique -bureautique Logiciels spécifiques Gendarmerie / niveau maîtrise - requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique - à acquérir


Savoir-faire

Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe / niveau pratique - requis
Savoir analyser / niveau pratique - requis


Savoir-être

S'avoir s'exprimer oralement / niveau maîtrise - requis
Savoir communiquer / niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter / niveau pratique - requis


Vos perspectives :
Passerelle vers les concours d’accès à la fonction publique
Renouvellement du contrat suivant les dispositions législatives en vigueur (3 ans)

Éléments de candidature

Personnes à contacter

bdm.dao.rgge@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique / Affectation :

    Région de Gendarmerie Grand-Est
    Division de l’appui opérationnel - Bureau de la dépense militaire
    Section des charges locatives
    124, avenue du général Sarrail - 51022 CHÂLONS-EN-CHAMPAGNE CEDEX



    Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    CHARGEE / CHARGE DU PILOTAGE ET DE LA GESTION DES RESSOURCES BUDGETAIRES
    Vous trouverez le référentiel RMFP sous le lien suivant :
    https://www.fonction-publique.gouv.fr/files/files/Actualite/RMFP%20V1.pdf
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) :
    ERGBF004
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 : 100 %


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2) :
    Gestionnaire des dépenses et recettes
     
    Vous trouverez le référentiel REMI sous le lien suivant :
    http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/mgmrh/Page_mgmrh/Referentiel_des_emplois_version_2011_modifiee_12_fevrier_2015_copie.pdf
     
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) :
    GBF009A
    Si plusieurs emploi type, temps de travail sur emploi-type 1 :100 %

     

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :

    L’agent est appuyé dans ses missions par le logiciel @utocharges spécifique à la Gendarmerie Nationale.
    Le poste demande de la méthode et de la rigueur, de l’organisation, le goût des chiffres, une bonne qualité d’expression orale et rédactionnelle, un esprit d’équipe, le sens des relations humaines.
    Régime indemnitaire Ministère de l’intérieur
    Horaires variables selon règlement intérieur en vigueur : 38/heures/semaine
    27 jours de congés annuels + 16 jours de RTT


    Qui contacter ?

    Chef du bureau de la dépense militaire : 03 26 68 64 28
    Adjoint au chef de bureau : 03 26 68 79 32
    Chef de la section charges locatives : 03 26 68 63 42
    Chef du bureau du personnel civil : 03 55 62 45 02
     

     
    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :


    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique :


    2° de l'article L332-2

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Gestionnaire d'actifs

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