Décompteur frais de déplacement et changement de résidence

Référence : MINT_BA086GNC-100169

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Région de gendarmerie de Nouvelle-Aquitaine
  • Localisation : POITIERS
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP: 2
Vos activités principales :
- décompter et contrôler les droits de déplacements temporaires des militaires de la gendarmerie et saisir les ordres de mission dans IDRAGHORA ;
- établir, décompter, suivre et contrôler les droits à changements de résidence des militaires de la gendarmerie dans IDRAGHORA ;
- renseigner les administrés sur les droits et décomptes des frais de déplacements temporaires ou des changements de résidence ;
- préparer des suivis de réponses aux différents courriers concernant les administrés, en concertation avec le chef de section ;
- régler les litiges des administrés, avec l’accord du chef de section ;
- effectuer tous les travaux particuliers, appartenant à son domaine de compétence, demandés par la hiérarchie ;
- traiter les archives de la section (classement-mise en carton-étiquetage).
 Votre environnement professionnel :
• Activités du service :
- assurer la liquidation des déplacements temporaires et des changements de résidence ;
- contrôler les saisies et les interfaces ;
- régler les problèmes rencontrés en matière d’interface, de calcul des droits individuels, avec les administrés.

• Composition et effectifs du service :
5 personnels :
– 1 N2A, chef de section ;
– 1 MDL/C, adjoint chef de section et décompteur
– 3 N3A, décompteurs
• Liaisons hiérarchiques :
– 1 chef de section ;
– 1 chef de bureau.
- 1 1 adjoint au chef de bureau
• Liaisons fonctionnelles :
 -Bureaux budget et administration des régions de gendarmerie.
- STSI2 et CNAU pour les problèmes d’informatique et de réseau.
- Bureau Agorha RHDI / SDSIRH / DGGN pour les problèmes liés à l’outil.
- SCRD / BA / SDAF / DGGN pour les problèmes liés à la réglementation.
- Bureau Chorus du SGAMI Sud-Ouest.
- Section Régie du BDM.

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :


Connaissances techniques :

Avoir des compétences budgétaires et comptables / niveau initié – requis
Connaître l'environnement professionnel / niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en infformatique / niveau pratique – requis
Savoir-faire :

Savoir appliquer la réglementation / niveau pratique – requis
Savoir analyser / niveau pratique – requis
Savoir s'organiser / niveau pratique – requis
Savoir travailler en équipe - niveau pratiq<ue - requis
Savoir-être :

Savoir s'adapter / niveau pratique – requis
Avoir le sens des relations humaines / niveau pratique – requis
Savoir communiquer / niveau pratique – requis


Vos perspectives : Acquérir une autonomie complète sur le poste.
Durée attendue sur le poste : 3 à 5 ans


Éléments de candidature

Personnes à contacter

nathalie1.chavernac@gendarmerie.interieur.gouv.fr
sdtcr.bdm.rgna@gendarmerie.interieur.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative et géographique :
    Région de gendarmerie Nouvelle-Aquitaine pour la zone de défense et de sécurité Sud-Ouest
    Division de l’Appui Opérationnel
    Bureau de la Dépense Militaire
    Caserne Sous-lieutenant Coustans
    8 Rue Logerot
    86 000 POITIERS

    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : ERGBF007

    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : FP2GBF06

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    - connaissance du système informatique IDRAGHORA pour le traitement des ordres de mission et des changements de résidence ;
    - connaissance du fonctionnement des interfaces IDRAGHORA/CHORUS et IDRAGHORA/CRISTAL pour permettre le paiement des droits acquis par les administrés ;
    - connaissance de la réglementation en matière de droits individuels civils et militaires pour le calcul des indemnités de déplacements temporaires ;
    - connaissance de la réglementation des changements de résidence.
    Le régime indemnitaire est celui du ministère de l’Intérieur.
    Le cycle de travail est de 38 heures de travail par semaine avec attribution de 16 jours de réduction du temps de travail (RTT)


    Qui contacter :
    – Chef du bureau de la dépense militaire de la RGNA : 05-49-00-56-71
    nathalie1.chavernac@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    - Chef de la section des déplacements temporaires et changements de résidence : 05.49.00.56.59
    sdtcr.bdm.rgna@gendarmerie.interieur.gouv.fr
    – Bureau du personnel civil de la RGNA : 05-56-90-44-14/05-56-90-44-34


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement obligatoire pour tous les candidats (signé en bas de la page 2) et disponible à cette adresse :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Chargée / Chargé de prestations financières

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