Délégué à l'appui au pilotage auprès de la DDT et de la DDPP
Référence : MINT_BA057ATA-106336
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de la Moselle
- Localisation : Secrétariat Général Commun Départemental
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Selon grille indicaire ou experience antérieure
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP 3
Vos activités principales
Rattaché(e) à la direction du Secrétariat Général Commun Départemental (SGCD), vous serez le correspondant et l’interlocuteur privilégié de deux directions départementales de la Moselle (Direction Départementale des Territoires et Direction Départementale de la Protection des Populations). Vous assurerez le lien entre les fonctions supports et les directions concernées. À ce titre, vous accompagnerez la direction des entités soutenues sur une grande diversité d’actions.
En matière RH :
- propositions d’arbitrages lors des campagnes RH (mobilité, promotions, régimes indemnitaires et entretiens professionnels) suivies par le service des ressources humaines,
- alerte sur les situations sensibles (risques psychosociaux (RPS), lien avec l’assistante sociale,...),
- aide à la conduite du dialogue social, à travers la participation aux différentes instances de dialogue social formelles et informelles,
- suivi des effectifs et propositions à la direction dans le suivi de son plafond d’emplois,
- mise en place éventuelle de démarches managériales,
- assistance au recrutement des titulaires et contractuels, apprentis, services civiques, stagiaires,
Ces missions seront menées en étroite collaboration avec les services compétents du service des ressources humaines et évolueront en fonction de l’actualité institutionnelle (révision du règlement intérieur, élections professionnelles, organisation d’assemblées générales etc.)
- élaboration du rapport social, en lien avec le SRH
En tant que représentant(e) du SGCD, vous participerez aux comités de direction des directions concernées, ainsi qu’à divers groupes de travail et comités de vie de site, afin de contribuer aux réflexions stratégiques et d’assurer la coordination avec les fonctions supports.
Pour les autres fonctions supports (finances, immobilier, SIC…), vous apporterez le cas échéant votre assistance à la direction des DDI et assurerez l’interface avec les chefs de service du SGCD.
Vous apporterez également vos conseils à la direction du SGCD pour maintenir un service de qualité auprès des bénéficiaires du SGCD.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service interministériel en charge des fonctions support des directions départementales interministérielles et de la préfecture du département. Rattaché directement au préfet de département, le SGCD est placé sous l’autorité fonctionnelle des directeurs de DDI et du secrétaire général de la préfecture vis-à-vis desquels il est lié par une convention de service.
Composition et effectifs du service
Le SGCD comporte 6 services (relations usagers, innovation accompagnement, ressources humaines, immobilier et logistique, systèmes d’information et communication, finances).
Liaisons hiérarchiques
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice du SGCD et de son adjoint
Profil recherché
spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Nous serons heureux de vous rencontrer si vous avez tout ou partie de ces atouts :
- Force de proposition ;
- Rigueur, bonne gestion du temps, capacité à s’organiser ;
- Autonomie ;
- Polyvalence, capacité d’adaptation ;
- Aptitude au travail en transversalité et en mode collaboratif.
Une connaissance de la gestion des dossiers de ressources humaines dans le secteur public, avec pratique dans au moins un ministère de tutelle des DDI (intérieur, agriculture, écologie, ministères sociaux, finances) est un plus.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Qui contacter :
Merci d’envoyer un CV et une lettre de motivation à : sgc-rh@moselle.gouv.fr
Pour plus d’informations sur le poste :
M. Benoît THIMMESCH - Directeur adjoint du SGCD 57
sgc-direction@moselle.gouv.fr
sgc-parcours-pro@moselle.gouv.fr
Lien vers le formulaire de mobilité : https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf -
Informations complémentaires :
A noter qu’à votre rémunération de base, peuvent s’ajouter :
- le forfait mobilité durable (sous conditions)
- le remboursement de vos frais de transport en commun à hauteur de 75 %
- le supplément familial de traitement si vous avez des enfants à charge
- le remboursement à hauteur de 15 euros/mois de votre cotisation de protection sociale complémentaire.
Le poste est basé sur plusieurs sites, tous dans le secteur de Metz. -
Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines