Délégué adjoint / déléguée adjointe en charge de la communication institutionnelle

Référence : 2024-1765949

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à  l'Information et à  la Communication
    Direction
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 Paris

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Selon profil € brut/an
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Pour le compte des ministères du Travail, de la Santé et des Solidarités, et en lien avec l’ensemble des expertises de la DICOM, le/la Délégué(e) adjoint(e) aura pour missions d’animer et de piloter :

La communication interne :

  • des ministères afin de dynamiser l’information interne (intranet, newsletters) et de renforcer l’émergence d’une identité commune et engageante, notamment à travers les projets internes portés par les ministères (égalité femmes-hommes, lutte contre les discriminations, transition écologique…)
  • de la DICOM afin de favoriser l’information des agents, dynamiser le collectif, d’accompagner l’émergence de nouvelles pratiques et de fédérer le collectif autour de projets et valeurs de la Délégation

Profil recherché

Connaissances :

  • connaître les métiers, les techniques et les outils de communication
  • compétences en communication institutionnelle, RH et/ou de marque employeur
  • connaître les méthodes de conduite de projets

Savoir-être :

  • Travailler en équipe et avoir le sens de la collégialité
  • Avoir le sens de l’écoute et du dialogue
  • Avoir une force de conviction
  • Capacité d'adaptation et initiative
  • Travailler en partenariat
  • Faire preuve de ténacité et de persévérance
  • Faire preuve de loyauté et d’esprit d’équipe
  • Faire preuve de rigueur et d’objectivité
  • Curiosité intellectuelle et proactivité

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La délégation à l’information et à la communication est placée sous l’autorité du secrétaire général des ministères chargés des affaires sociales.
Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines de l'action sociale, de la sécurité sociale, de la santé, du travail, de l'emploi et de la formation professionnelle, du handicap et de l'égalité entre les femmes et les hommes.
Elle organise et conduit la communication externe et interne des ministères sociaux en lien avec les cabinets, directions et services d’administration centrale.
Elle participe au dispositif ministériel de gestion de la communication de crise en liaison avec les services compétents des ministères.
Elle est l’interlocutrice du service d’information du Gouvernement pour la coordination de la communication gouvernementale.
Elle est structurée comme suit :
- le bureau de l’influence et du digital,
- le bureau de la production multimédia et événementielle,
- le bureau des campagnes
- le bureau de la veille et de l’opinion,
- le bureau des ressources,
- le bureau de la communication interne et d'animation du réseau.
- le bureau de la communication des crises sanitaires

À propos de l'offre

  • - Poste requérant de solides capacités managériales, et demandant une capacité d’adaptation à des interlocuteurs exigeants de la sphère politico-administrative.

    - Les périmètres d’activité peuvent évoluer en fonction des remaniements ministériels, nouvelles mandatures et/ou selon les nécessités du service ou l'évolution de l'organisation de la DICOM.

  • Art. L332-2

  • Vacant à partir du 01/04/2025
  • Responsable de la communication

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