Délégué adjoint à l'information et à la communication des ministères sociaux (F/H)

Référence : 2025-2055873

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Délégation à l'Information et à la Communication
    Direction
  • Localisation : 14 avenue Duquesne 75007 PARIS

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Emplois de direction)
  • Management Oui
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Le ou la titulaire de l'emploi sera placé/e sous l'autorité du Délégué à l'information et la communication. Il ou elle pilotera en particulier l'ensemble de la communication sur les secteurs Travail-Emploi et Solidarités. Il ou elle l'assistera dans l'ensemble des missions qui lui sont confiées par l'arrêté du 17 décembre 2014 relatif à l'organisation de la délégation à l’information et à la communication :

  • proposer aux ministres, sous l'autorité du secrétaire général des ministères sociaux, et en lien avec les Directions d’administration centrale concernées, une stratégie globale d'information et de communication, en assurer la mise en œuvre (programmation annuelle) et en établir le bilan ;
  • assurer la coordination des actions d'information et de communication, le choix des moyens humains et financiers susceptibles d'être mis en œuvre, désigner les équipes projet ainsi que les agents chargés de leur animation, procéder à la répartition des moyens financiers et humains alloués à la délégation entre ses différentes composantes, etc ;

Profil recherché

Connaissances :

  • Concevoir des stratégies et dispositifs de communication (BtoC et BtoB)
  • Manager des équipes et des réseaux
  • Environnement technique et culture professionnelle
  • Environnement institutionnel et administratif (organisation, fonctionnement et missions des services)
  • Environnement professionnel et partenariats
  • Politiques publiques du champ ainsi que leurs enjeux
  • Analyse de processus
  • Principes et outils de la démarche projet
  • Culture des études d'opinion

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Qui sommes-nous ?

La Délégation à l’information et à la communication est placée sous l’autorité du Secrétariat général des ministères chargés des affaires sociales. Elle propose et met en œuvre les orientations de la politique d’information et de communication dans les domaines des solidarités, du handicap, de l'autonomie, de la santé, du travail, de l'emploi, de la formation professionnelle, de l'enfance, de l'égalité entre les femmes et les hommes, de la diversité et de l'égalité des chances.

À propos de l'offre

  • Article 332-2

  • Vacant à partir du 01/12/2025
  • Responsable de la communication

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    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    • Communication

    • Localisation : Paris (75)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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