DELEGUE ADMINISTRATIF ET SECRETAIRE DE LA COMPAGNIE DES MARINS POMPIERS

Référence : DEF_20-00033098

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Marine
  • Localisation : ARSENAL DE BREST 29200 BREST

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

Au sein de la Marine nationale, la base navale de Brest (BNB) est une unité opérationnelle qui assure le soutien spécifique des forces navales. Chargée d’accueillir et de ravitailler les navires de la Marine, dans des conditions de sécurité et de sûreté, elle est composée du service des moyens portuaires (SMP), de la compagnie des marins pompiers (CMP), du centre de formation pratique et d’entraînement à la sécurité (CFPES), et du laboratoire d’analyses de surveillance et d’expertise de la Marine (LASEM).
La CMP est chargée d’assurer la sauvegarde des personnes et la protection des biens au sein de la base navale et de ses emprises, afin de maintenir les fonctions opérationnelles des organismes et de protéger le patrimoine immobilier et industriel ainsi que les matériels et équipements appartenant à la Marine. Elle participe activement aux missions de l’action de l’état en mer (AEM) et est en charge du CFPES.
Vous occupez les fonctions de délégué administratif. Vous êtes l’intermédiaire de la CMP avec le service affaires générales de la base navale de Brest. A ce titre, vous participez à centraliser et transmettre les dossiers en lien avec la gestion administrative des personnels militaires et des réservistes.
Vous êtes aussi en charge du secrétariat de la CMP. Votre rôle est l’exploitation du courrier arrivée et départ, la veille de la documentation nécessaire au fonctionnement du secrétariat et le soutien matériel des services.
- Effectuer la centralisation et la transmission des dossiers RH* militaire vers le bureau RH/MIL de la base navale et la DAP*
* RH : Ressources Humaines
* DAP : Division Administration du Personnel

Profil recherché

- Expérience dans un poste similaire souhaitée

Compétences attendues

- REGLES DE GESTION ET D'ADMINISTRATION DES PERSONNELS
- CONCEPTION, CONNAISSANCE ET APPLICATION DES REGLES STATUTAIRES
- SENS DES RELATIONS HUMAINES
- RESPECT DE LA CONFIDENTIALITE DES INFORMATIONS
- UTILISATION D'UN SYSTEME D'INFORMATION SPECIFIQUE OU LIE A SON DOMAINE D'ACTIVITE
- ORGANISATION ET METHODE
- MISE EN OEUVRE DES TECHNIQUES DE SECRETARIAT
- PROACTIVITE ET FORCE DE PROPOSITION
- TRAVAIL EN EQUIPE
- RIGUEUR

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr
  • base-navale-brest.resp-rh.fct@intradef.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Durée d'affectation souhaitée : 6 ans
    - Restauration collective et transports en commun à proximité.
    « Un mentor vous accompagnera dans le cadre de votre prise de poste »

    Découvrez tous les métiers du Ministère des Armées :
    - Pour plus d'informations sur nos métiers : https://www.civil.defense.gouv.fr
    - Pour rencontrer un de nos ambassadeurs : www.myjobglasses.com

  • Habilitation « Secret »
    - Formation en double au regard des particularités du poste.

  • Susceptible d'être vacant à partir du 01/01/2025
  • Chargée / Chargé de gestion administrative et/ou de paie

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