délégué (e) à l'appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS, adjoint (e) à la directrice du SGCD
Référence : MINT_BA066ATA-93791
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Pyrénées Orientales
- Localisation : SGCD - PERPIGNAN
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Non renseigné
- Management Oui
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP : 2
Vos activités principales
Missions principales
En tant qu’adjoint (e) à la directrice :
Sous l’autorité hiérarchique de la directrice dont il assure l’intérim en cas d’absence, l’adjoint au directeur participe :
- au pilotage et à la gestion des missions dites support ( ressources humaines, budget-finances ; logistique achats, immobilier de l’État, accueils physiques et téléphoniques et systèmes d’information et de communication.
- à la gestion et à l’organisation du SGCD
- à l’organisation, la coordination et la supervision du fonctionnement régulier des services
Selon l’actualité et la charge globale du service, il peut se voir déléguer la gestions de dossiers en propre, et le suivi plus spécifique de certaines activités gérées par les différents bureaux du SGCD.
En tant que délégué à l’appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS il assure :
- l’appui à l’aide à la décision dans les domaines des fonctions support relevant su SGCD (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat...).
- au bénéfice des deux directions ( DDTM et DDETS), et avec l’appui des autres bureaux du SGCD, il participe notamment aux actions suivantes :
préparation et conduite du dialogue de gestion : suivi des effectifs, objectifs, projections ;
appui au management et àla gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et départ des agents, consolidation des besoins de formation, GPEEC…. ;
Définition etmise en œuvre des modalités d’organisation du travail : règlement intérieur, télétravail etc ;
préparation et conduite du dialogue social : organisation des CSE et FS, présentation du bilan social, alerte et appui sur les situations sensibles ;
planification de l’ensemble des besoins de la structures en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique et de travaux ;
Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDTM et de la DDETS ( médecine de prévention, service social) ;
il peut être amené à participer aux comités de direction des deux entités soutenues.
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental des Pyrénées -Orientales est un service déconcentré à vocation interministérielle qui assure l’ensemble des fonctions supports pour la préfecture et les 3 directions départementales interministérielles qui sont la direction départementale des territoires et de la mer, la direction départementale de la protection des populations et la direction départementale de l’emploi, du travail et des solidarités.
Il compte un effectif de 59 agents répartis en 4 bureaux et un service et une chargée de mission modernisation et performance : le bureau ressources humaines, le bureau financier, le bureau approvisionnement logistique immobilier, le bureau de la relation aux usagers et le service informatique.
Composition et effectifs du service
Effectifs du SGCD : 58,64 ETP
Profil recherché
Liaisons hiérarchiques
Le ou la délégué (e) à l’appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS, adjoint(e) à la directrice du secrétariat général commun départemental est sous l’autorité hiérarchique de la directrice du SGCD.
Liaisons fonctionnelles
Au bénéfice de l’ensemble de la communauté de travail du périmètre concerné, le ou la délégué (e) à l’appui au pilotage de la DDTM et de la DDETS, adjoint(e) à la directrice du secrétariat général commun départemental est sous l’autorité fonctionnelle des directeurs(trices) des DDI et du secrétaire général de la préfecture.
Vos compétences principales mises en œuvre
Connaissances techniques
Méthode de gouvernance et de pilotage/niveau expert/requis
Outils et techniques du contrôle de gestion/niveau maîtrise/requis
Démarches d’amélioration continue/niveau pratique/requis
Principes généraux du droit administratif, droit social, droit de la fonction publique/niveau maîtrise/requis
Savoir-faire
Analyser un projet, une démarche/niveau maîtrise/requis
Communiquer/niveau maîtrise/requis
Conduire un projet, une démarche/niveau maîtrise/requis
Diriger une structure/niveau maîtrise/requis
Sens de l’organisation/niveau maîtrise/requis
Savoir être
Capacité d’adaptation/niveau maîtrise/requis
Sens de l’innovation, créativité/niveau maîtrise/requis
Sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
Respect des règles de déontologie/niveau maîtrise/requis
Respect des règles de confidentialité/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives :
Accès à un emploi d’encadrement supérieur.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation
Perpignan
Domaine(s) fonctionnel(s)
direction et pilotage des politiques publiques
Emploi(s) type / Code(s) fiche de l’emploi-type
responsable de la coordination administrative -
Code général de la fonction publique : L.332-22
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint