Délégué-e au pilotage de la DDETSPP et missions du périmètre ATE

Référence : MINT_BA052ATA-94179

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
  • Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - CHAUMONT
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Non

Vos missions en quelques mots

GROUPE RIFSEEP : 2


Vos activités principales :
"Rejoignez notre équipe dynamique et innovante !
En tant que délégué d'appui au pilotage, vous serez au cœur de la dynamique de la DDETSPP. Vos missions principales consisteront à :
- Piloter la gestion des effectifs : Anticiper les besoins en personnel, organiser les recrutements, participer à la gestion des mobilités.
- Accompagner l'évolution professionnelle : Mettre en œuvre la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEC),accompagner les entretiens professionnels et favoriser la formation continue.
- Être l'interlocuteur privilégié des agents : Assurer un suivi personnalisé des carrières et répondre à leurs questions.
- Participer au dialogue social : Organiser les instances représentatives du personnel et contribuer à l'amélioration des conditions de travail.

Vous serez au cœur des décisions stratégiques et vous aurez l'opportunité de :
- Piloter des projets stimulants : Mettre en place une communication interne efficace, améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux.
- Collaborer avec des experts : Travailler en étroite collaboration avec des acteurs clés de la prévention, au sein et en dehors de l'administration.
- Être un acteur du changement : Proposer des solutions innovantes et contribuer à améliorer le bien-être des agents.

Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du relationnel ? Ce poste est fait pour vous !

Votre environnement professionnel

Activités du Secrétariat Général Commun Départemental :

Le Secrétariat Général Commun Départemental est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle, placé sous l’autorité du préfet de département. Il exerce des missions dites  « fonctions support » au bénéfice de la Préfecture, des Sous-Préfectures, de la DDT et la DDETSPP.

Composition et effectifs du service :
5 services 51 agents

Liaisons hiérarchiques :

La directrice et le directeur adjoint du SGCD

Liaisons fonctionnelles :
- La directrice départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, ses adjoints ;
- Le directeur départemental du territoire et son adjointe ;
- Le service SRH du SGCD.

Profil recherché

Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacité de résilience
Travail en multi-sites
Missions difficilement conciliables avec du télétravail compte tenu de l’importance des relations interpersonnelles à mener au quotidien
Capacité à travailler en autonomie, à rendre compte et à travailler en réseau
Service hebdomadaire sur la base de 38h30 – 18 jours RTT

Qui contacter ?
Le directeur adjoint du SGCD : Didier CURT : 03 25 30 22 85
La directrice du SGCD : Anne DESBARRES : 03 25 30 52 87

Date limite de dépôt des candidatures :


Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx

Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx

Éléments de candidature

Personnes à contacter

pref-mobilite@haute-marne.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Localisation administrative : 
    Préfecture de la Haute-Marne
    Secrétariat Général Commun Départemental - Site DDETSPP 52
    Cité Administrative
    89, rue Victoire de la Marne
    CS 42011
    52011 CHAUMONT

  • Vos compétences principales mises en œuvre :


    Connaissances techniques


    - connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
    - avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
    - avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis

    Savoir-faire


    - savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
    - savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
    - savoir négocier : niveau pratique requis
    - savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
    - savoir analyser : niveau maîtrise requis

    Savoir être

    - avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
    - savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
    - savoir communiquer : niveau pratique requis

    Durée attendue sur le poste : 5 ans

    Vos perspectives :

    Poste transverse qui permet d’acquérir des connaissances et de développer des compétences permettant d’évoluer en interministériel et sur des postes à responsabilités supérieures.

  • Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.

  • Vacant à partir du 01/02/2025
  • Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines

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