Délégué-e au pilotage de la DDETSPP et missions du périmètre ATE
Référence : MINT_BA052ATA-94179
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Prefecture de la Haute-Marne
- Localisation : Préfecture de la Haute-Marne - CHAUMONT
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
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Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
GROUPE RIFSEEP : 2
Vos activités principales :
"Rejoignez notre équipe dynamique et innovante !
En tant que délégué d'appui au pilotage, vous serez au cœur de la dynamique de la DDETSPP. Vos missions principales consisteront à :
- Piloter la gestion des effectifs : Anticiper les besoins en personnel, organiser les recrutements, participer à la gestion des mobilités.
- Accompagner l'évolution professionnelle : Mettre en œuvre la Gestion Prévisionnelle des Emplois, des Effectifs et des Compétences (GPEC),accompagner les entretiens professionnels et favoriser la formation continue.
- Être l'interlocuteur privilégié des agents : Assurer un suivi personnalisé des carrières et répondre à leurs questions.
- Participer au dialogue social : Organiser les instances représentatives du personnel et contribuer à l'amélioration des conditions de travail.
Vous serez au cœur des décisions stratégiques et vous aurez l'opportunité de :
- Piloter des projets stimulants : Mettre en place une communication interne efficace, améliorer la qualité de vie au travail et prévenir les risques psychosociaux.
- Collaborer avec des experts : Travailler en étroite collaboration avec des acteurs clés de la prévention, au sein et en dehors de l'administration.
- Être un acteur du changement : Proposer des solutions innovantes et contribuer à améliorer le bien-être des agents.
Vous êtes organisé(e), rigoureux(se) et avez le sens du relationnel ? Ce poste est fait pour vous !
Votre environnement professionnel
Activités du Secrétariat Général Commun Départemental :
Le Secrétariat Général Commun Départemental est un service déconcentré de l'Etat à vocation interministérielle, placé sous l’autorité du préfet de département. Il exerce des missions dites « fonctions support » au bénéfice de la Préfecture, des Sous-Préfectures, de la DDT et la DDETSPP.
Composition et effectifs du service :
5 services 51 agents
Liaisons hiérarchiques :
La directrice et le directeur adjoint du SGCD
Liaisons fonctionnelles :
- La directrice départementale de l'emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations, ses adjoints ;
- Le directeur départemental du territoire et son adjointe ;
- Le service SRH du SGCD.
Profil recherché
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Capacité de résilience
Travail en multi-sites
Missions difficilement conciliables avec du télétravail compte tenu de l’importance des relations interpersonnelles à mener au quotidien
Capacité à travailler en autonomie, à rendre compte et à travailler en réseau
Service hebdomadaire sur la base de 38h30 – 18 jours RTT
Qui contacter ?
Le directeur adjoint du SGCD : Didier CURT : 03 25 30 22 85
La directrice du SGCD : Anne DESBARRES : 03 25 30 52 87
Date limite de dépôt des candidatures :
Liste des pièces requises pour déposer une candidature: Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à ces adresses :
Personnels du ministère de l'Intérieur
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/annexe_I_-_Formulaire_de_demande_de_mobilit%C3%A9.docx
Personnels externes
https://www.interieur.gouv.fr/content/download/128790/1027209/file/formulaire_de_demande_de_mobilite.docx
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative :
Préfecture de la Haute-Marne
Secrétariat Général Commun Départemental - Site DDETSPP 52
Cité Administrative
89, rue Victoire de la Marne
CS 42011
52011 CHAUMONT -
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques
- connaître l'environnement professionnel : niveau pratique requis
- avoir des compétences juridiques : niveau pratique requis
- avoir des compétences en informatique/bureautique : niveau pratique requis
Savoir-faire
- savoir s'organiser : niveau maîtrise requis
- savoir travailler en équipe : niveau maîtrise requis
- savoir négocier : niveau pratique requis
- savoir appliquer la réglementation : niveau pratique requis
- savoir analyser : niveau maîtrise requis
Savoir être
- avoir le sens des relations humaines : niveau maîtrise requis
- savoir s'adapter : niveau maîtrise requis
- savoir communiquer : niveau pratique requis
Durée attendue sur le poste : 5 ans
Vos perspectives :
Poste transverse qui permet d’acquérir des connaissances et de développer des compétences permettant d’évoluer en interministériel et sur des postes à responsabilités supérieures. -
Fondement du titre III du livre III du Code Général de la Fonction Publique, 2 de l'article L.332-2.
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Vacant à partir du 01/02/2025
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Chargée / Chargé de la gestion prévisionnelle des ressources humaines