Délégué-e général-e appui à la stratégie

Référence : 2025-1872251

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Université de Lorraine
    Université de Lorraine
  • Localisation : Nancy
Postuler par mail

Date limite de candidature : 02/05/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Confirmé
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels à determiner, selon profil € brut/an Fourchette indicative pour les fonctionnaires selon grille / IFSE RP 600€/mois
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Non renseigné

Vos missions en quelques mots

Le ou la délégué-e Appui au pilotage et à la stratégie est, sous l’autorité du Directeur Général des services, chargé-e de :

Mission 1 : Accompagner l’élaboration, le suivi et l’évaluation des documents stratégiques transversaux de l’établissement (projet d’établissement et Comp).
- Contribuer à l’élaboration du Projet d’établissement et du Contrat d’objectifs, de moyens et de performance (Comp) en l’organisant, en mobilisant les acteurs qu’ils concernent, en contribuant à leur rédaction et en étant en lien avec les tutelles au besoin ;
- Accompagner le suivi de la mise en œuvre de ces projets et contrats en contribuant à organiser des temps d’évaluation intermédiaires permettant de les piloter ;
- Mettre en cohérence, en lien avec la Délégation d'Aide au Pilotage et à la Qualité (DAPEQ), les différents projets et schémas qui concourent à la mise en œuvre du projet d’établissement (politiques de l’établissement, Comp, PIA, schémas directeurs) pour améliorer l’efficience des actions des porteurs des politiques publiques et démarches et pour les inscrire dans un pilotage global ;
- Contribuer à l’évaluation de l’atteinte des objectifs inscrits dans ces documents, en organisant celle-ci en lien avec le VP Pilotage Finances et la DAPEQ, en mobilisant les acteurs et en animant leurs propres contributions à l’évaluation, et en participant à la rédaction de l’évaluation
- Contribuer à l’organisation de temps de réflexion prospective pour construire le futur contrat d’établissement
- Dans le cadre de l’évaluation HCÉRES, être l’interlocuteur·trice du HCÉRES pour la DG et organiser l’évaluation en assurant les activités citées au précédent tiret.

Mission 2 : Préparer et contribuer à l’animation des instances qui contribuent à la réflexion stratégique de l’établissement, à son pilotage et à sa mise en œuvre :
En lien avec le Vice-Président Pilotage Finances et/ou le DGS :
- Contribuer à la préparation des bureaux et séances plénières du Sénat académique et à leurs suivis ;
- Préparer et assurer le suivi des réunions du groupe « Gouvernance – Pilotage » (Goupil) ;
- Préparer et assurer le suivi des travaux de l’équipe de direction générale sur les sujets liés à la préparation, la mise en œuvre et l’évaluation du projet d’établissement et du COMP ;
- Préparer et assurer le suivi des comités de direction sur les mêmes sujets ;
- Préparer et assurer le suivi de temps de réflexion associant des acteurs de la communauté : séminaire d’équipe politique, séminaire EP – Directoire – DC…
- Participer aux instances qui contribuent à la réflexion stratégique de l’établissement lorsque des sujets stratégiques sont abordés.

Profil recherché

Connaissances générales  

- Connaissance générale des enjeux, évolutions et cadre réglementaire des politiques publiques et de leur processus de modernisation et d’évaluation

- Connaissances approfondies de l’organisation de l’enseignement supérieur et de la recherche (ESR)

- Connaissance des processus de maîtrise des risques

- Connaissance des techniques de conduite du changement, de gestion de projets complexes, de négociation

- Connaissance des techniques de communication interne et externe

Niveau d'études minimum requis

  • Niveau Niveau 6 Licence/diplômes équivalents

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

vincent.malnoury@univ-lorraine.fr

Qui sommes-nous ?

Et si vous contribuiez au rayonnement d’une université classée dans le top10 des universités françaises ?

L’Université de Lorraine forme plus de 62 000 étudiants implantés sur des campus répartis sur 2 métropoles ainsi que 10 villes et agglomérations de son territoire. 7 000 personnels œuvrent à la réussite de ses missions dont 4000 personnels d’enseignement et de recherche, au sein de 60 unités de recherche structurées et reconnues, fonctionnant au travers d’un partenariat fort avec les grands organismes de recherche (CNRS, Inserm, INRAE, Inria).

À propos de l'offre

  • Vacant à partir du 02/06/2025
  • Directrice générale ou adjointe / Directeur général ou adjoint

Des offres d'emplois recommandées pour vous

  • Assistante de direction secrétariat particulier de la rectrice déléguée à l’ESRI

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  • Chef-fe de bureau gestion des personnels DPAE 2

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  • Secrétaire général de mairie (h/f) - TIERCELET

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    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
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    Fonction publique Territoriale
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    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
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    • En ligne depuis le 27 mars 2025
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  • Directeur d'exp agri

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
    • Employeur : EPLEFPA de Meurthe et Moselle
    • En ligne depuis le 27 mars 2025
    Ministère de l'Agriculture, de la Souveraineté alimentaire et de la Forêt
  • Responsable administratif, responsable administrative F/H

    • Direction et pilotage des politiques publiques

    • Localisation : Meurthe et Moselle (54)
    • Fonction publique : Fonction publique de l'État
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    Ministère de l'enseignement supérieur et de la recherche