délégué général du Conseil de Provence et médiateur (h/f)
Référence : O013241122001428
- Fonction publique : Fonction publique Territoriale
- Employeur : Conseils départementaux
- Localisation : Marseille
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A+ (Encadrement supérieur - Autres emplois fonctionnels)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
délégué général du Conseil de Provence et médiateur (h/f)
Au titre de la médiation : accueil, gestion et proposition de traitement des recours amiables des usagers, à titre individuel, en cas de litiges avec l'administration départementale, lorsque les démarches préalables auprès des services concernés n'ont pas trouvé de réponse ou de solution (hors procédures juridictionnelles en cours ou après décision de justice). En collaboration avec la direction de la communication de la presse et des évènements, organisation de la communication interne et externe sur la fonction de médiateur.
Au titre du Conseil de Provence : sur demande expresse du cabinet et/ou de la direction générales des services (après validation du Cabinet), il est chargé du suivi et de la gestion de dossiers ponctuels ayant trait à la concertation. Le délégué général assure la direction administrative du Conseil de Provence (supervision de l'équipe administrative du Conseil de Provence et organisation de leur activité) et pilote les travaux en coordination avec le Président du Conseil de Provence. Sous l'autorité du Président du Conseil de Provence et du bureau du Conseil, il contribue aux travaux des différentes formations (proposition de sujets d'études, pilotage de leur instruction, suivi des réunions/commissions/assemblées, suivi des proposition émises) et organise l'animation du Conseil de Provence avec pour Objectifs principaux la fluidité et l'enrichissement des échanges entre les membres, et la facilitation de leur travail.
Profil recherché
diplômé de l'enseignement supérieur avec une expérience confirmée en matière de concertation et communication et une bonne connaissance des réseaux locaux (communication, forces vives, politiques). Expérience dans l'organisation de manifestations et/ou lieux d'échanges et de débats, connaissance de la vie publique et institutionnelle et capacité d'argumentation et d'aide à la décision.
DES CONDITIONS DE TRAVAIL ATTRACTIVES :
Tickets restaurant (10.50¤),
Participation Mutuelle et/ou Prévoyance à hauteur de 65¤/mois maximum,
Participation aux frais de transports sur l'ensemble du territoire départemental,
Télétravail possible jusqu'à 2 jours/semaine, selon les nécessités et l'organisation du service,
Une prime annuelle de 1 683,98 euros net est versée à tous les agents du Conseil départemental en novembre, au prorata du temps travaillé,
Régime indemnitaire départemental (application du RIFSEEP, versé mensuellement),
Des offres loisirs, sport et culture pour les agents départementaux.
Collectivité conventionnée par le FIPHFP (Fonds pour l'Insertion des Personnes Handicapées dans la Fonction Publique).
À propos de l'offre
-
Transmettre votre candidature (lettre de motivation, CV, copie des diplômes, le cas échéant dernier arrêté de classement ou attestation d'inscription sur liste d'aptitude) , par courrier électronique (sous format PDF uniquement) à drhemplois@departement13.fr avant le 06/01/2025 en indiquant impérativement dans l'objet du mail l'intitulé du poste et le numéro de l'annonce.
Ou par courrier à l'adresse suivante :
Madame Martine VASSAL
Présidente du Conseil Départemental des Bouches-du-Rhône
52 avenue de Saint-Just
13256 Marseille cedex 20 -
Poste ouvert(s) sur le(s) grade(s) suivant(s) de la Fonction Publique Territoriale : Administrateur général
-
Art. L332-8 disposition 2 du code général de la fonction publique - Un contractuel peut être recruté sur ce poste pour les besoins des services ou de par la nature des fonctions lorsqu'aucune candidature d'un fonctionnaire n'a abouti. Le contrat proposé ne peut excéder trois ans, renouvelable dans la limite d'une durée maximale de six ans.
-
Vacant à partir du 07/01/2025
-
Médiatrice / Médiateur