
Délégué Régional Auvergne-Rhône-Alpes F/H
Référence : 2025-2040975
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
INSERM - Siège
INSERM - Localisation : Centre Hospitalier du Vinatier - 95, boulevard Pinel – 69500 Bron
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Oui
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Mission principale
Sous l’autorité de la Direction générale, et en lien direct avec le Directeur général délégué à l’administration, vous représentez, dans le ressort de votre Délégation, l’établissement auprès de la communauté scientifique et des partenaires privés et publics de l’Inserm.
Activités principales
La personne recrutée sera l’interlocutrice privilégiée des Directeurs d’unité et assurera l’animation d’une équipe en charge des missions suivantes :
- Gestion financière : la DR gère l’ensemble des crédits des structures de recherche : missions, achats, contrats, marchés et ressources propres ;
- Ressources humaines : la DR assure la qualité du service rendu aux formations de recherche concernant la gestion administrative des personnels et, plus largement, le pilotage des processus RH pour les agents exerçant dans les unités de sa circonscription : recrutement, carrière, accompagnement individualisé, formation, action sociale, prévention, conseil sur les organisations ;
- Appui aux unités : la DR impulse et coordonne toutes les actions assurant aux unités l’appui nécessaire à la gestion de leur activité ; elle se voit confier à ce titre une mission d’administration générale recouvrant, outre la gestion financière et la GRH : la gestion immobilière, les services techniques, l’appui et l’ingénierie de projets de recherche, les infrastructures informatiques et réseaux…
- Représentation et stratégie scientifique : la DR se voit confier une mission de représentation de l’Institut auprès des représentants de l’État dans sa circonscription (Préfecture, Rectorat) et de l’ensemble de ses partenaires (hôpitaux, universités, collectivités locales, autres organismes scientifiques, entreprises…) ; en lien avec les référents de site, elle participe aussi à la définition de la stratégie de l’Inserm sur les différents sites universitaires qu’elle couvre.
Profil recherché
Aptitudes
- Cet exercice demande le goût du contact, le sens du service et exige des qualités éprouvées de rigueur dans le domaine administratif et financier, et une capacité démontrée à diriger une équipe.
Niveau de diplôme et formation(s)
- Bac+5, doctorat ou tout autre diplôme admis comme équivalent pour le recrutement d'un ingénieur de recherche.
Niveau d'études minimum requis
- Niveau Niveau 7 Master/diplômes équivalents
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Qui sommes-nous ?
L’Inserm est le seul organisme public français entièrement dédié à la recherche biologique, médicale et en santé des populations. Il dispose de laboratoires de recherche sur l’ensemble du territoire, regroupés en 12 Délégations Régionales. Notre institut réunit 15 000 chercheurs, ingénieurs, techniciens et personnels administratifs, avec un objectif commun : améliorer la santé de tous par le progrès des connaissances sur le vivant et sur les maladies, l’innovation dans les traitements et la recherche en santé publique.
Rejoindre l’Inserm, c’est intégrer un institut engagé pour la parité et l’égalité professionnelle, la diversité et l’accompagnement de ses agents en situation de handicap, dès le recrutement et tout au long de la carrière. Afin de préserver le bien-être au travail, l’Inserm mène une politique active en matière de conditions de travail, reposant notamment sur un juste équilibre entre vie personnelle et vie professionnelle.
L'Inserm a reçu en 2016 le label européen HR Excellence in Research et s'est engagé à faire évoluer ses pratiques de recrutement et d'évaluation des chercheurs.
Descriptif du service
A propos de la Structure :
La Délégation Auvergne-Rhône-Alpes est une des plus importantes des DR Inserm en termes d’effectif et de budget. Les services de la délégation comptent une soixantaine d’agents chargés de gérer plus de 840 contrats de recherche pour un montant total de 160 M€. La délégation gère par ailleurs près de 850 fonctionnaires et contractuels Inserm répartis au sein de 39 structures de recherche ou d’appui à la recherche présentes sur les principaux sites universitaires de la région, Lyon, Grenoble, Clermont-Ferrand et Saint-Etienne.
À propos de l'offre
-
Informations Générales :
- Durée (détachements) : 3 ans - Renouvelable
- Temps de travail : 38H30 (32 Congés Annuels et 13 RTT)
- Activités télétravaillables : 1 à 3 jours/semaine maximum sur accord du responsable hiérarchique.
Rémunération :
Fonctionnaires :
- selon les conditions statutaires (grille indiciaire et IFSE correspondant à l’emploi)
Contractuels :
- Selon les grilles de la fonction publique et en fonction de l'expérience professionnelle sur des postes de niveau équivalent.
Modalités de candidature :
Les dossiers de candidature (CV détaillé + lettre de motivation) devront inclure un rappel des fonctions exercées antérieurement et justifier des aptitudes et de l’intérêt du candidat à exercer les fonctions visées.
Précisez vos corps, grade, indice majoré et régime indemnitaire annuel brut si vous êtes fonctionnaire.
Pour les contractuels, précisez vos prétentions salariales.
- Veuillez déposer votre candidature via le lien suivant https://inserm.softy.pro/offre/174560
- Attention : le traitement des candidatures adressées par d'autres canaux n'est pas garanti
-
- Nécessite une forte disponibilité
-
Temps complet
-
Vacant à partir du 01/01/2026
-
Cadre dirigeant d'un établissement public