Délégué.e à l'appui au pilotage de la direction départementale des territoires 54
Référence : MINT_BA054ATA-107586
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Meurthe-et-Moselle
- Localisation : Place des Ducs de Bar - 54000 NANCY
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales
Le délégué à l’appui au pilotage contribue à l’aide à la décision au bénéfice de la DDT de Meurthe-et-Moselle dans les domaines des fonctions support relevant du SGCD (ressources humaines, logistique, budget et achats, numérique,…).
Il joue un rôle « pivot » entre la direction, les chefs de services de la DDT et le SGCD.
Collaborateur de proximité du directeur de la DDT, le délégué à l’appui au pilotage consolide l’ensemble des éléments nécessaires et utiles à l’anticipation et au pilotage de cette structure, en lien avec tous les services du SGCD en charge de produire ces éléments. Ses missions pourront varier selon les attentes et les besoins spécifiques de la direction et de l’entité soutenue.
Au service du directeur départemental, il participe notamment aux actions suivantes, avec l’appui des services du SGCD :
- Préparation et conduite du dialogue de gestion : effectifs, objectifs, etc. ;
- Appui au management et à la gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et de départ des agents titulaires et contractuels, intégration dans la structure, politique d'accueil des stagiaires, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure et liens avec le SGCD et les N+ 1 des agents, GPEEC, campagne des entretiens professionnels, etc. ;
- Définition et mise en œuvre des modalités et de l'organisation du travail : règlement intérieur, télétravail, etc. ;
- Préparation et conduite du dialogue social : organisation des comités sociaux d'administration et formations spécialisées, présentation du RSU/baromètre social, alerte et appui sur les situations sensibles, etc.
- Planification de l'ensemble des besoins de la structure en matière d'achats, de logistique, d'immobilier, d'informatique et de travaux, etc...
- Contribuer en lien avec la direction et les services du SGCD à assurer la relation de proximité avec les agents, notamment participer en tant que de besoin aux permanences organisées sur sites.
Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien de la DDT (médecine de prévention, assistant de prévention, service social).
Positionné au sein de l’équipe de direction du SGCD, le délégué à l’appui au pilotage participe à son comité de direction et à l’ensemble de la comitologie associant le SGCD et le service soutenu.
Profil recherché
Votre environnement professionnel
Activités du service
Le secrétariat général commun départemental (SGCD) est un service interministériel placé sous l’autorité hiérarchique du préfet et sous l’autorité fonctionnelle du secrétaire général de la préfecture et des directeurs des 3 directions départementales interministérielle (DDI).
Le SGCD a pour mission d’assurer la gestion des fonctions support, notamment en matière d’achats, de ressources humaines et d’action sociale, de logistique, d’immobilier, de ressources informatiques ou encore de gestion courante de tous les autres moyens affectés aux différentes entités soutenues.
Réf. : décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux.
Composition et effectifs du service
Le SGCD de Meurthe-et-Moselle est composée de 4 pôles :
- le pôle ressources humaines
- le pôle finances
- le pôle SIDSIC
- le pôle immobilier-logistique
Le SGCD a été crée le 1er janvier 2021. Il se compose à ce jour de 59 agents.
Liaisons hiérarchiques
Le délégué à l’appui au pilotage est placé sous l’autorité hiérarchique du directeur du SGCD.
Liaisons fonctionnelles
Le délégué à l’appui au pilotage est placé sous l’autorité fonctionnelle du directeur de la DDT qui participe à son évaluation.
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Codes RIME/RMFP : FPEEPP05/EPP008A
Qui contacter :
Jacques SABLAYROLLES, directeur du SGCD (Tél. : 03.83.34.27.20) ; jacques.sablayrolles@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Caroline BASSIERE, chef du pôle ressources humaines au secrétariat général commun (Tél. : 03.83.34.27.14) ; caroline.bassiere@meurthe-et-moselle.gouv.fr
Pour que votre candidature soit validée, il est IMPÉRATIF de la déposer sur la plateforme de mobilité du ministère de l’intérieur (lien ci-dessous) avec le formulaire unique de demande de mobilité.
A défaut votre candidature ne sera pas prise en compte.
https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx
Formulaire de demande de mobilité/recrutement (à compléter pour tous les candidats, à l'exception des parties "situation administrative" et "avis hiérarchique" pour les contractuels) :
http://ressources-humaines.interieur.ader.gouv.fr/images/Formulaire_de_mobilit%C3%A9_2023_copie.pdf
Pour les fonctionnaires : vous devez joindre les justificatifs lors du dépôt de celle-ci, faute de quoi le motif ne sera pas pris en considération, dans le cadre des priorités légales d'affectation. -
Localisation administrative et géographique / Affectation
Positionné au sein de l’équipe de direction du SGCD, le titulaire du poste est placé sous l’autorité hiérarchique de son directeur.
Collaborateur direct du directeur de la DDT, il est également placé sous son autorité fonctionnelle.
Il dispose d’un bureau au sein de la DDT (place des Ducs de Bar à Nancy).
Le délégué à l’appui au pilotage est membre du CODIR du SGCD et a vocation à participer au comité
de direction de la DDT.
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Le titulaire du poste aura accès aux informations et applications nécessaires à l’exercice de ses missions. Il pourra bénéficier des mesures de formation prévues pour assurer ses fonctions.
Possibilité de travail en multi-sites.
Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu’une grande réactivité.
Vous exercez vos missions sur la base de l’horaire de 38h30 par semaine compensée par 18 jours de récupération RTT auquel il convient de déduire un jour au titre de la journée de solidarité soit 17 jours de RTT.
Télétravail possible, toutefois pour les nouveaux agents une ancienneté d’au moins 6 mois dans le poste est recommandée par la charte du télétravail du SGCD. -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/09/2025
-
Responsable de coordination administrative