Délégué(e) à l'appui au pilotage de la DMSOI, chargé(e) de communication du SGC H/F

Référence : MINT_BA974ATA-103938

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de la Réunion
  • Localisation : LE PORT - DMSOI
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Date limite de candidature : 16/08/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires GROUPE RIPSEEP 1
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

1/ Dans les missions délégué(e) à l’appui au pilotage (80 % du temps de travail)
Le titulaire du poste s’assure, avec l’appui des services du SGC, de la bonne exécution au profit de la DMSOI de l’ensemble des fonctions support relevant du SGC (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat,…).

Collaborateur du directeur DMSOI, il coordonne son action avec celle du chef de la mission du pilotage et de la communication de la DMSOI.

Au service de la DMSOI, il assure notamment les tâches suivantes :

* En termes de pilotage et de gouvernance :
- Organiser, préparer et participer aux bilatérales Direction DMSOI / SGC
- Représenter le SGC au sein du CODIR DMSOI
- Participer aux réunions SGC (CODIR et réunions du service)
- Participer à l'ensemble des réunions stratégiques aux côtés de la Direction SGC (programmation immobilière, programmation et suivi budgétaire, suivi de projets...)
- Appuyer le SGC dans sa communication vers la DMSOI
- Etre associé, en tant que de besoin, aux réunions des réseaux ministériels
- Participer, en cas de sollicitation, à des réunions SGC ou DMSOI

* En termes de ressources humaines et de dialogue social :
- Sur demande du directeur DMSOI, organiser le comité social d'administration (CSA) et sa formation spécialisée : rédiger les arrêtés de composition de l'instance et son règlement intérieur, préparer et proposer à la direction de la DMSOI l’ordre du jour en lien avec les représentants désignés, rédiger le procès verbal en lien avec le secrétaire adjoint de séance, représenter le SGC, en binôme avec la direction SGC, avec l'assistance au besoin d'un agent "métier" du SGC en tant qu'expert...
- Mettre à jour le règlement intérieur (RI) de la DMSOI, proposer la modification et la rédaction, réunir des groupes de travail pilotés par le directeur, rédiger la fiche du RI en lien avec le SRH
- Elaborer le bilan social / baromètre social sur la base des données collectées du SGC/SRH
- Etre le référent télétravail pour la direction DMSOI, transmettre le bilan du télétravail, élaboré par SGC/SRH, à la Direction DMSOI et au CSA
- Alerter, appuyer et informer sur les situations sensibles RH aux directions SGC et DMSOI
- Appuyer la direction DMSOI sur la gestion des situations individuelles en position de RPS, en lien avec SGC/SRH
- Suivre les effectifs de la direction DMSOI, et le schéma d'emploi permettant de préparer le dialogue de gestion, sur la base des éléments fournis par le SGC/SRH
- Assurer le suivi des effectifs de la direction sous ses différents aspects (recrutement, RIFSEEP, avancement…)
- Piloter l’organisation des élections professionnelles (pour tous les scrutins liés à l'installation d'instance)
- Piloter la campagne des entretiens professionnels ESTEVE
- Appuyer le SRH et la direction DMSOI dans la gestion des campagnes CIA, IFSE, avancement, mobilité, congés bonifiés
- Relayer et relancer la DMSOI pour le suivi des grèves




Profil recherché

Suite description du poste :
* En termes budgétaires (BOP 354) :
- Appuyer et informer le RUO en matière de pilotage budgétaire
- Participer au dialogue de gestion budgétaire
 
* Appui à la direction DMSO :
- Assurer, en lien avec la direction et les services du SGC, la relation de proximité avec les agents
- Planifier l’ensemble des besoins de la structure en matière d’achats, de logistique, d’immobilier, d’informatique, de travaux...
- Assurer le lien avec les réseaux de soutien (médecine de prévention, assistant de prévention, service social)

2/ Dans les missions de chargé(e) de communication (20% du temps de tranvail)
Le titulaire du poste se verra confier, par la direction du SGC, le pilotage de la communication interne du SGC (stratégie de communication, pilotage d’un comité de rédaction ATE, gestion du site INTRANET des services de l’État...) ainsi que la communication externe de l’action sociale interministérielle (gestion du site INTERNET en lien avec un prestataire, gestion de la page Facebook…).
En outre, le titulaire du poste pourra se voir confier, ponctuellement, un dossier ou projet particulier par la direction du SGC.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

barbara.felicie@reunion.gouv.fr
emmanuel.effantin@reunion.gouv.fr
nicolas.le-bianic@mer.gouv.fr

À propos de l'offre

  • Formulaire de mobilité obligatoire :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu ‘une grande réactivité
    Une connaissance et / ou une appétence pour les fonctions de webmaster
    Le délégué à l’appui au pilotage, en sa qualité d’interface, est appelé à se déplacer régulièrement entre la DMSOI et le SGC

  • 1° article L332-2

  • Vacant à partir du 01/11/2025
  • Responsable de coordination administrative

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