Délégué(e) à l'appui au pilotage des directions départementales interministérielles

Référence : MINT_BA011ATA-101607

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Préfecture de l'Aude
  • Localisation : SGCD de l'Aude
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 2

CODE FICHE EMPLOI : FPDIR040
Vos activités principales
Le(la) délégué(e) assure l’interface entre la DDETSPP et le SGCD d’une part, et la DDTM et le SGCD d’autre part, et contribue à l’aide à la décision de ces dernières dans les domaines des fonctions support relevant du SGCD (RH, budget, logistique, immobilier, numérique).
Collaborateur(trice) de proximité de la directrice de la DDETSPP et de la directrice de la DDTM, il (elle)consolide les éléments nécessaires à l’anticipation et au pilotage de chacune de ces directions en lien avec le directeur et les chefs de services du SGCD dans leurs domaines de compétences.
Le(la) délégué(e) porte notamment les actions suivantes :
Préparation et conduite du dialogue social : organiser les comités sociaux d’administration et formations spécialisées et en assurer le secrétariat.
Appui au pilotage de la DDETSP et de la DDTM en lien avec les orientations définies par ces dernières : élaboration de procédures et d’outils d’aide à la décision, structurer et organiser la démarche de conception, vérifier les processus et les actes de fonctionnement de direction.
Participation à l’animation de projets transversaux sur le périmètre de l’administration territoriale de l’Etat (ATE)

Votre environnement professionnel
Activités du service :
Décret n°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des secrétariats généraux communs départementaux

Le secrétariat général commun est chargé d’apporter un appui au pilotage et d’assurer la gestion des missions et fonctions support pour la préfecture et les directions départementales interministérielles, dans le cadre de contrats de service.
Composition et effectifs du service :
54 agents
Liaisons hiérarchiques :
Au sein de l’équipe de direction du SGCD, le(la) délégué(e) à l’appui au pilotage est placé(e) sous l’autorité hiérarchique du directeur du SGCD
Liaisons fonctionnelles :
Le(la) délégué(e) à l’appui au pilotage est placé sous l’autorité fonctionnelle du directeur du SGCD, de la directrice de la DDETSPP et de la directrice de DDTM qui participent à son évaluation.
Le(la) délégué(e) à l’appui au pilotage entretien des liens fonctionnels avec les chefs de services du SGCD.
Services du Secrétariat Général aux Affaires Régionales (SGAR).

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel - niveau maîtrise - requis
Avoir des compétences en informatique - niveau maîtrise - requis
Connaître les techniques et outils d'évaluation - niveau maîtrise - requis
Compétences budgétaires - niveau maîtrise - requis
Compétences juridiques - niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir gérer un projet - niveau maîtrise - requis
Savoir analyser - niveau maîtrise - requis
Savoir travailler en équipe - niveau expert - requis
Savoir s'organiser - niveau maîtrise - requis
Avoir l'esprit de synthèse - niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - niveau expert - requis
Savoir communiquer - niveau maîtrise - requis
Savoir s'adapter - niveau maîtrise - requis
Savoir être réactif et faire preuve d'initiative - niveau maîtrise - requis
Faire preuve de rigueur et de méthode - niveau maîtrise - requis
 
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Travail en multi-sites

Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu’une grande réactivité.
Sens des relations humaines et du travail en équipe

Perspectives
Ce poste permet d’acquérir une solide expérience interministérielle des missions support.
Evolution sur un poste d’encadrement, au SGC, en préfecture ou en DDI : la mise en œuvre de connaissances et compétences transverses sont un atout dans le déroulement de carrière.

Éléments de candidature

Personnes à contacter

sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr

À propos de l'offre

  •  Pour les fonctionnaires, les candidatures seront accompagnées :
    - d'un état des services établi par le service RH
    - du dernier arrêté de situation administrative dans le corps d'origine et dans l'emploi occupé
    - des 3 derniers bulletins de salaire
    - des 3 derniers entretiens professionnel

    Pour les personnes n'ayant pas la qualité de fonctionnaire, les candidatures seront accompagnées :
    - d'une copie de la CNI
    - du dernier contrat de travail
    - des 3 derniers bulletins de salaire

  • Qui contacter
    sgc-recrutement-mobilite-pref@aude.gouv.fr

    Lien vers le formulaire de mobilité :
    https://www.interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2025-01/2025-01-formulaire_Mobilite_MI-2025.pdf

  • 2° de l’article L332-2 de code général de la fonction publique.

  • Vacant à partir du 01/06/2025
  • Responsable de coordination administrative

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