DELEGUE(E) A L'APPUI AU PILOTAGE DES DIRECTIONS DÉPARTEMENTALES INTERMINISTÉRIELLES
Référence : MINT_BA016ATA-108134
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture de Charente
- Localisation : ANGOULEME
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Confirmé
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires à partir de 1944.50 € bruts mensuels
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Positionné au sein du Service des Ressources Humaines, le titulaire du poste est placé sous l'autorité hiérarchique de la directrice adjointe du SGCD et Cheffe du SRH. Il dispose d'un bureau au sein du SGC-D ainsi que, en fonction des capacités immobilières locales, au sein des administrations soutenues. Il organise son emploi du temps (50 % DDT et 50% DDETSPP) pour répondre efficacement aux besoins des Directions Départementales Interministérielles (DDT et DDETSPP de la Charente)
Collaborateur direct des chefs de service des administrations soutenues par le SGC-D (directeurs des 2 DDI), il est également placé sous leur autorité fonctionnelle.
Le délégué à l'appui au pilotage est membre du CODIR du SGC-D et a vocation à participer au comité de direction de chacune des 2 DDI.
Le titulaire du poste contribue à l'aide à la décision au bénéfice des entités soutenues dans les domaines des fonctions support relevant du SGC-D (ressources humaines, logistique, immobilier, numérique, budget, achat, ...).
Collaborateur de proximité des directeurs de DDI, le délégué à l'appui au pilotage consolide l'ensemble des éléments nécessaires et utiles à l'anticipation et au pilotage de leur structure, en lien avec tous les services du SGC-D, en charge de produire ces éléments, et avec les membres des comités de direction des DDI. Ses missions pourront varier selon les attentes et les besoins spécifiques de la direction et de l'entité soutenue.
Auprès des directeurs départementaux, il participe notamment aux actions suivantes, avec l'appui des services du SGC-D :
- Préparation et conduite du dialogue de gestion : effectifs, objectifs, etc. ;
- Appui au management et à la gestion des ressources humaines : modalités de recrutement et départ des agents titulaires et contractuels, intégration dans la structure, politique d'accueil des stagiaires, consolidation des besoins de formation au niveau de la structure, GPEEC, etc. ;
- Appui à la conduite de démarches structurantes pour la DDI (projet stratégique, plan de prévention des RPS etc.) et à la préapration des assemblées générales ;
- Définition et mise en oeuvre des modalités et de l'organisation du travail : règlement intérieur, télétravail, etc.,
- En lien avec le pôle QVT, préparation et conduite du dialogue social : organisation des comités sociaux d'administration et formations spécialisées, présentation du RSU/baromètre social, alerte et appui sur les situations sensibles, etc..;
- Planification de l'ensemble des besoins de la structure en matière d'achats, de logistique, d'immobilier, d'informatique et de travaux etc...
- Contribuer en lien avec la direction et les services du SGC-D à assurer la relation de proximité avec les agents, notamment participer en tant que de besoin aux permanences organisées sur sites.
- Il est également en lien étroit avec les réseaux de soutien des DDI (médecine de prévention, assistant de prévention, service social
Profil recherché
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel Niveau expert - A acquérir
Avoir des compétences budgétaires et comptables - Niveau maîtrise
Avoir des compétences juridiques - Niveau maîtrise
Avoir des compétences en informatique – bureautique - Niveau expert
Savoir-faire :
Savoir négocier- Niveau maîtrise
Savoir s'organiser - Niveau expert
Savoir conduite des projets - Niveau expert
Savoir management et gérer les ressources - Niveau expert
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines - Niveau expert
Savoir communiquer - Niveau expert
Etre réactif et faire preuve d'initiative - Niveau expert
Avoir le sens de l'écoute et du dialogue - Niveau expert
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
-
Groupe RIFSEEP : 2
Votre environnement professionnel :
Activités du service
Décret N°2020-99 du 7 février 2020 relatif à l’organisation et aux missions des SGCD
Composition et effectifs du service
Le service est composé de 3 services :
- le Service des Ressources Humaines (13 agents)
- le Service Financier et Immobilier (30 agents)
- le SID NUM (10 agents)
Liaisons hiérarchiques
Au sein de l'équipe de direction du SGC-D, le délégué à l'appui au pilotage est placé sous l'autorité hiérarchique de la Directrice adjointe du SGCD et Cheffe du SRH . Cette dernière remplacera le délégué à l’appui au pilotage en cas de besoin et pendant ses absences.
Liaisons fonctionnelles :
Le délégué à l'appui au pilotage est placé sous l'autorité fonctionnelle du directeur départemental des territoires et de la directrice départementale de l’emploi, du travail, des solidarités et de la protection des populations qui participent à son évaluation.
Durée attendue sur le poste : 3 ans -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Le titulaire du poste aura accès aux informations et applications nécessaires à l'exercice de ses missions. Il pourra bénéficier des mesures de formation prévues pour assurer ses fonctions.
Possibilité de travail en multi-sites.
Poste requérant de la disponibilité, de la discrétion, un sens du dialogue développé ainsi qu'une grande réactivité -
2° de l’article L332-2 du Code général de la fonction publique
-
Vacant à partir du 01/11/2025
-
Responsable de coordination administrative