Délégué(e) Appui au Pilotage des Directions Départementales Interministérielles

Référence : MINT_BA058ATA-104530

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : Prefecture de la Nièvre
  • Localisation : Préfecture de la Nièvre
Postuler sur le site employeur

Date limite de candidature : 01/09/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie A (cadre)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

Groupe RIFSEEP : 3


Vos activités principales :


1. Pilotage RH des DDI
Assure la coordination des données RH des DDI, notamment en matière d’effectifs, de mobilités et de mouvements internes.
Prépare, anime et assure le suivi du dialogue de gestion RH avec les DDI (effectifs, emplois, mobilités).
Participe aux comités de direction ATE (CODIR ATE) en tant que référent RH.

2. Appui au dialogue social
Prépare et participe aux instances de dialogue social des DDI, en lien étroit avec la cheffe du service et les encadrants concernés.
Contribue à la qualité du dialogue social de proximité en apportant des éléments d’analyse RH

3. Accompagnement des parcours professionnels
Joue un rôle de conseiller en mobilité et carrière auprès des agents des DDI et de la préfecture : informations, entretiens, construction de parcours.
Répond aux sollicitations individuelles ou collectives des agents concernant leur carrière ou leur mobilité
Contribue à la fidélisation et à l’orientation des talents dans les DDI.

4. Pilotage des données et outils RH
Met à jour les indicateurs RH mensuels (effectifs, mobilités, avancements, etc.).
Participe à la consolidation et à la rédaction du Rapport Social Unique (RSU).

5. Organisation du télétravail
Met en œuvre la charte de télétravail au sein des DDI : accompagnement des agents et des encadrants, suivi des demandes, adaptation locale.
Participe à l’évaluation des dispositifs et à leur amélioration continue.

6. Conduite de projets RH
Anime des projets RH spécifiques aux DDI et à l’ATE, sous la supervision de la direction du service.
Contribue à l’expérimentation de nouvelles pratiques RH adaptées aux réalités de terrain.
Propose des actions innovantes en lien avec la modernisation RH.
Votre environnement professionnel :


Activités du service

Le SGCD assure la gestion des fonctions et moyens mutualisés en matière budgétaire, d’achat public, d’affaires immobilières, de système d’information et de communication, de logistique, de ressources humaines, de relation avec la médecine de prévention et de mise en œuvre des politiques d’action sociale au bénéfice des agents des DDIs et de la préfecture.
Bureau des ressources humaines : gestion des ressources humaines d’une structure publique à vocation interministérielle, ayant en charge le support de 3 administrations (préfecture, DDT et DDETSPP), de 350 collaborateurs, représentant une 50 aine de métiers et d’activités différents.
Composition et effectifs du service

SGCD : 44 agents
BRH : 11 personnes : un chef de bureau (cat.A), un adjoint (cat A), un cadre A, 9 agents/gestionnaires (B et C)


Liaisons hiérarchiques

Chef du bureau des ressources humaines


Liaisons fonctionnelles

Interface entre le service RH et les directions départementales interministérielles (DDI)

Profil recherché

Vos compétences principales mises en œuvre

Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel/niveau maîtrise/requis
Avoir des compétences juridiques/niveau pratique/requis
Savoir-faire
Savoir manager/niveau pratique/requis
Savoir rédiger/niveau maîtrise/requis/
Savoir travailler en équipe/niveau maîtrise/requis
Avoir l'esprit de synthèse/niveau maîtrise/requis
Savoir s'organiser/niveau maîtrise/requis
Savoir analyser/niveau maîtrise/requis
Savoir-être
savoir communiquer/niveau maîtrise/requis
avoir le sens des relations humaines/niveau maîtrise/requis
savoir s'exprimer oralement/niveau maîtrise/requis
savoir s'adapter/niveau maîtrise/requis
Vos perspectives : une évolution sur un poste de chef de bureau est envisageable suite à cette expérience à forte connotation interministérielle
Durée attendue sur le poste : 3 ans

À propos de l'offre

  • Emploi fonctionnel (codification RMFP pour publication) :
    Code fiche de l’emploi type 1 (RMFP) : Conseillère/Conseiller en Ressources Humaines (FPGRH005)


    Emploi fonctionnel (codification REMI indispensable pour la prise d’acte dans D2)
    Code fiche de l’emploi type 1 (REMI) : Cadre chargé de la gestion prévisionnelle des ressources
    humaines (GPRH) (GRH002A)

  • Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
    Respect des règles de confidentialité et de déontologie
    Adaptabilité, réactivité, sens des contacts humains
    Dans le cadre de ses missions, l'agent met en œuvre les engagements du référentiel Qual-e-pref.


    Qui contacter ? Indiquer les coordonnées ou adresse mail des personnes à contacter
     
    Le bureau des ressources humaines : sgc-rh@nievre.gouv.fr


    Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à l’adresse :
    https://ministereinterieur-career.talent-soft.com/accueil.aspx?LCID=1036

  • Titre III du Livre III du Code général de la fonction publique (anciennement loi n°84-16 du 11 janvier 1984), cocher le ou les article(s) sur le(s)quel(s) s’appuie le recrutement sur contrat : 2° de l’article L332-2 (anciennement 2° de l’article 4)

  • Vacant à partir du 01/05/2025
  • Conseillère / Conseiller en ressources humaines

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