Délégué(e) du Préfet à la politique de la ville
Référence : MINT_BA022DPA-94403
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
- Employeur : Préfecture des Côtes d'Armor
- Localisation : PREFECTURE 22
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie A (cadre)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Vos activités principales :
Désigné(e) pour agir dans la proximité, le ou la délégué(e) du(de la) Préfet(ète), sous l’autorité du(de la) Préfet(ète) et rattaché(e) au(à la) Secrétaire général(e) de la Préfecture des Côtes d’Armor, est chargé(e) de coordonner l’action des services de l’État dans les quartiers prioritaires qui relèvent de sa compétence territoriale (Dinan, Lannion, Guingamp, Saint-Brieuc). Il(elle) assure la présence de l’État dans les quartiers prioritaires, dans sa mission interministérielle. Il(elle) est coordonnateur(trice) quotidien(ne) des acteurs et partenaires locaux du contrat de ville (services de l’État, élus, techniciens de collectivités, bailleurs sociaux, acteurs associatifs, écoles, collèges, commissariat, organismes publics et sociaux présents dans les quartiers, conseil citoyen, habitants…).
A ce titre, il(elle) :
- Assure la représentation du préfet dans les différents dispositifs et instances locales de la politique de la ville ainsi qu’à l’occasion des manifestations et événements organisés dans les quartiers,
- Coordonne, à l’échelle des quartiers prioritaires, les dispositifs et outils spécifiques de la politique de la ville,
- Exerce une fonction de veille active et d’alerte sur la situation économique et sociale dans les quartiers prioritaires,
- Veille à la mise en cohérence des interventions des différents services de l’État à l’échelle des quartiers,
- Veille à la prise en compte de la dimension "quartiers prioritaires de la politique de la ville" dans les politiques publiques de droit commun,
- Assure, à l’échelle des quartiers prioritaires, le suivi de la mise en œuvre des contrats de ville et des conventions de rénovation urbaine élaborés avec les collectivités territoriales, les bailleurs sociaux, les acteurs associatifs, les conseils citoyens…,
- Contribue à l’émergence, à la mise en œuvre et à l’évaluation des actions conduites ou suivies par les porteurs de projets dans le cadre des contrats de ville.
Vos activités spécifiques :
- Suivre les politiques de droit commun de l’État mises en place dans ces territoires ;
- Participer aux actions de la Gestion Urbaine de Proximité ;
- Faciliter la participation citoyenne (accompagner notamment les conseils citoyens) ;
- Expertiser et émettre des avis en vue de la programmation des financements État sur les projets présentés ;
- Travailler à l'élaboration d'un pacte associatif en vue de la passation de conventions pluriannuelles d'objectifs avec les associations ;
- Informer dans la proximité les personnes qui se sentent victimes de discrimination ;
- Rendre compte régulièrement au(à la Préfet(ète) et au(à la) Secrétaire Général(e), des observations relevées dans ce cadre.
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Votre environnement professionnel :
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Pour recevoir la version complète :
sgc-rh@cotes-darmor.gouv.fr
Profil recherché
Vos compétences principales mises en œuvre :
Connaissances techniques :
Connaître l'environnement professionnel / niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences juridiques / niveau maîtrise - requis
Savoir-faire :
Savoir appliquer la réglementation / niveau maîtrise - à acquérir
Savoir s'organiser / niveau maîtrise - requis
Savoir négocier / niveau expert - requis
Savoir analyser / niveau maîtrise - requis
Savoir-être :
Avoir le sens des relations humaines / niveau expert - requis
Savoir s'adapter / niveau expert - requis
Savoir s'exprimer oralement / niveau expert - requis
Autres :
Faire preuve de rigueur et de méthode / niveau maîtrise - requis
Faire preuve d’autonomie / niveau maîtrise - requis
Éléments de candidature
Personnes à contacter
À propos de l'offre
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Localisation administrative et géographique / Affectation :
Préfecture des Côtes d'Armor
- Secrétariat Général
1 place du Général De Gaulle - BP 2370 - 22023 Saint-Brieuc cedex
Qui contacter :
M. Georges SALAÜN, secrétaire général de la préfecture
tél. Secrétariat : 02 21 27 30 15
pref-secretariat-sg@cotes-darmor.gouv.fr
Liste des pièces requises pour déposer une candidature :
Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :
https://interieur.gouv.fr/sites/minint/files/medias/documents/2024-04/formulaire-de-mobilite-modifiable-avril-2024.pdf
1 CV et 1 lettre de motivation -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions :
Forte disponibilité notamment en horaires atypiques.
Déplacements fréquents dans tout le département.
L’agent est très libre de l'organisation de son temps sur le terrain, contrepartie d'une importante disponibilité et d'une capacité à rendre compte de son action (travail en horaires atypiques, soir et week-end possibles). -
Le poste est-il ouvert aux contractuels ? Oui
Sur le fondement du code général de la fonction publique : 2° de l'article L332-2 -
Vacant à partir du 01/03/2025
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Responsable sectorielle / sectoriel