DELIM-C-Agent de guichet du centre de remise des titres
Référence : 2024-1665502
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police - Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
RIFSEEP: 2
Le titulaire du poste, sous l’autorité du chef de centre et ses adjoints, exerce les missions suivantes :
Réception des usagers au guichet : contrôle et vérification de l’identité de l’usager ;
Contrôle des pièces justificatives, vérification des empreintes, perception des timbres fiscaux et remise matérielle du titre de séjour, titre de voyage et document de circulation pour étrangers mineurs ;
Gestion de la file d’attente et du pré-accueil du centre notamment par la vérification des pièces justificatives tout en permettant une prise en charge fluide et rapide des administrés, gestion du public prioritaire (PMR, femmes enceintes, personnes âgées) ;
Vérification de la disponibilité du titre de séjour au centre de remise des titres , saisie des informations sur AGDREF ;
Respect des obligations déontologiques et des exigences liées à la qualité de l’accueil et à la relation au public
Profil recherché
Connaissances techniques
-avoir des compétences juridiques:niveau pratique – à acquérir
-Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique – à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau pratique – requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau maitrise - requis
Savoir s'organiser:niveau maitrise - requis
savoir appliquer la réglementation:niveau pratique – requis
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau maitrise - requis
avoir le sens des relations humaines:niveau maitrise - requis
Savoir accueillir:niveau maitrise - requis
faire preuve de rigueur et de méthode: niveau maitrise - requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Adjointe à la cheffe de division de réception des usagers : 01.53.71.34.01
- Cheffe de pôle : 01 .53.71.34.01-Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28
Qui sommes-nous ?
Préfecture de Police
Délégation à l’immigration - Sous direction du séjour et de l’accès à la nationalité
Pôle relation et service à l’usager
Division de réception des usagers
centre de remise des titres
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
le centre de remise des titres ;
3 centres de réception des étrangers ;
la section e-contact ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
la section points d’accompagnement numérique.
Les principales missions du pôle sont :
la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour ;
le renseignement téléphonique des étrangers pour les accompagner dans leurs démarches ;
l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc) ;
les relations avec les partenaires institutionnels.
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 cadres B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
Liaisons hiérarchiques
-la cheffe du centre de remise des titres ;
- l’adjointe à la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe de division de réception des usagers ;
- la cheffe du PRSU et son adjointe
À propos de l'offre
-
Ce poste permet d’acquérir des compétences dans le domaine de la réglementation et de la prise en charge du public qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.
-
régime horaire : 39 h (8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h45 le vendredi) ;
Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique
polyvalence
NBI 12 points -
Vacant à partir du 01/07/2024
-
Chargée / Chargé de l'instruction et de la délivrance des titres