DELIM-C-Agent de guichet en centre de la salle de réception des usagers
Référence : 2024-1660992
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
PREFECTURE DE POLICE - Localisation : 9 boulevard du Palais 75004 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Non
Vos missions en quelques mots
Les centres de réception des étrangers reçoivent les usagers ressortissants étrangers parisiens, dans le cadre de leurs démarches de demande de titre de séjour.
En qualité d’agent de guichet de la salle de réception des usagers, vous aurez en charge,
- la réception des usagers au guichet :
- l’identification et le relevé des empreintes des usagers ;
- la création d’un numéro d’identification au fichier national étranger aux usagers n’en disposant pas ;
- la prise en charge des dépôts de dossiers pour les demandes de titres et l’examen de complétude pour les demandes de titres pour soins ainsi que pour les demandes déposées au titre de l’admission exceptionnelle au séjour ;
- la réception pour le dépôt de certains types de demandes (ex : visas DOM-COM, rapatriement sanitaire…) ;
- la réception et l’examen de complétude des dossiers ne pouvant pas être déposés par voie dématérialisée.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel:niveau pratique -à acquérir
Avoir des compétences en informatique - bureautique/ niveau pratique -requis
Connaître les techniques d'accueil téléphonique et/ou physique:
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis
savoir appliquer la réglementation:niveau maîtrise -à acquérir
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau maîtrise requis
avoir le sens des relations humaines:niveau maîtrise requis
savoir communiquer:niveau pratique -requis
Savoir accueillir:niveau pratique -requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- Cheffe de la division de réception des usagers : 01.53.71.31.28
- Adjointe à la cheffe de division de réception des usagers : 01.53.71.34.01
Qui sommes-nous ?
Préfecture de police de Paris
Délégation à l’Immigration/ Sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité/ Pôle relation et service à l’usager
Division de réception des usagers
Descriptif du service
Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le PRSU gère :
3 centres de réception des étrangers ;
le centre de remise des titres;
3 centres de réception des ét angers ;
la section e-contact ;
la section de l’accompagnement téléphonique des usagers ;
la section Partenariat et Qualité ;
la section points d’accompagnement numérique.
Les principales missions du pôle sont :
la réception du public étranger en vue de l’enregistrement et l’examen de la complétude des demandes de titres de séjour ;
le renseignement téléphonique des étrangers et la prise de rendez-vous par téléphone ;
l’accompagnement des usagers étrangers dans leurs démarches dématérialisées ;
la délivrance matérielle des titres de séjour des administrés ;
l’actualisation des informations fournies aux ressortissants étrangers (site internet PP, formulaires, etc).
Composition et effectifs du service
1 chef de pôle (CAIOM)
1 adjoint au chef de pôle (APAE)
2 chefs de division (cadres A – division de réception des usagers et division accompagnement des usagers) ;
2 adjoints au chef de division (cadres B)
125 agents B et C répartis sur les 5 sites géographiques dans Paris intra-muros ;
Liaisons hiérarchiques
- le chef de la salle de réception des usagers ;
- l’adjoint au chef de la salle de réception des usagers ;
- le chef de division et son adjoint ;
- le chef de pôle et son adjoint ;
À propos de l'offre
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Vos perspectives
Les connaissances acquises en matière de droit des étrangers pourront utilement être déployées dans différents services de la préfecture de police et ouvrir des perspectives d’évolution professionnelle. -
Spécificités du poste / Contraintes / Sujétions
Groupe RIFSEEP: 2
Régime horaires : 8h35 – 17h15 du lundi au jeudi, 16h40 le vendredi.
Le cycle de travail ouvre droit à un régime d'ARTT spécifique
NBI
12 points
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Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager