DELIM-C-Chargé d'information

Référence : 2024-1665503

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Préfecture de police de Paris
  • Localisation : 163, rue de Charenton, 75012 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2024

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
  • Catégorie Catégorie C (employé)
  • Management Non
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

 Groupe RIFSEEP: 2


Sous l’autorité du chef de la section et son adjoint, vos principales missions seront :

 
la gestion des demandes des usagers sur leurs démarches relatives au séjour via un logiciel de relation usager dédié, à partir d’un formulaire de contact figurant sur le site internet de la préfecture de police ;
L’octroi de rendez-vous pour certains usagers (changement de statut, remise de titres, accompagnement numérique)
la participation à l’actualisation des fiches de procédure et des modèles de réponse internes dans une logique de démarche qualité.

Profil recherché

Connaissances techniques

Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise requis

Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau maîtrise requis

 Savoir-faire

Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis

Savoir rédiger:niveau maîtrise requis

Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis

Savoir-être

savoir s'adapter:niveau maîtrise requis

savoir communiquer:niveau maîtrise requis

Éléments de candidature

Documents à transmettre

Pour postuler à cette offre, l'envoi du CV et d'une lettre de motivation est obligatoire

Personnes à contacter

  • pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
  • Chef du pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.31.04 / 01.53.71.34.68

Qui sommes-nous ?

Préfecture de police de Paris

Délégation à l’immigration / service de l’administration des étrangers / sous direction du séjour et de l’accès à la nationalité / pôle relation et service à l’usager / division de l’accompagnement des usagers / section e-contact

Descriptif du service

Dans un contexte de simplification et de numérisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers e est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition.
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
l’accueil téléphonique ;
la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par formulaire contact ;
les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
l’accompagnement numérique.
La section accompagnement numérique est le point d’entrée unique pour l’ensemble des sollicitations des usagers relatives au séjour (informations générales, avancement de dossier, résolution de blocages). Elle a également à sa charge la prise de rendez-vous pour certains motifs (remise de titre et changement de statut).

À propos de l'offre

  • Ce poste permet d’acquérir des compétences dans le domaine de l’application de la réglementation et de la prise en charge du public qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.

  • Régime horaire de 39h hebdomadaires : horaires variables

     
    Télétravail possible


    NBI  NON

  • Vacant à partir du 01/07/2024
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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