DELIM-C-Chargé d'information
Référence : 2024-1665503
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de police de Paris - Localisation : 163, rue de Charenton, 75012 PARIS
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- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération (fourchette indicative pour les contractuels) Non renseigné
- Catégorie Catégorie C (employé)
- Management Non
- Télétravail possible Oui
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP: 2
Sous l’autorité du chef de la section et son adjoint, vos principales missions seront :
la gestion des demandes des usagers sur leurs démarches relatives au séjour via un logiciel de relation usager dédié, à partir d’un formulaire de contact figurant sur le site internet de la préfecture de police ;
L’octroi de rendez-vous pour certains usagers (changement de statut, remise de titres, accompagnement numérique)
la participation à l’actualisation des fiches de procédure et des modèles de réponse internes dans une logique de démarche qualité.
Profil recherché
Connaissances techniques
Connaître l'environnement professionnel:niveau maîtrise requis
Avoir des compétences en informatique - bureautique:niveau maîtrise requis
Savoir-faire
Savoir travailler en équipe:niveau maîtrise requis
Savoir rédiger:niveau maîtrise requis
Savoir s'organiser:niveau maîtrise requis
Savoir-être
savoir s'adapter:niveau maîtrise requis
savoir communiquer:niveau maîtrise requis
Éléments de candidature
Documents à transmettre
Personnes à contacter
- pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr
- Chef du pôle relation et service à l'usager : 01.53.71.31.04 / 01.53.71.34.68
Qui sommes-nous ?
Préfecture de police de Paris
Délégation à l’immigration / service de l’administration des étrangers / sous direction du séjour et de l’accès à la nationalité / pôle relation et service à l’usager / division de l’accompagnement des usagers / section e-contact
Descriptif du service
Dans un contexte de simplification et de numérisation des procédures au sein du service de l’administration des étrangers (SAE), une attention particulière est portée à l’accueil et à l’information des usagers.
A ce titre, le pôle relation et service à l’usager et particulièrement la division accompagnement des usagers e est chargé de renseigner, d’orienter et de répondre aux usagers étrangers via les différents canaux de contact mis à leur disposition.
La division de l’accompagnement des usagers intervient sur quatre composantes :
l’accueil téléphonique ;
la réponse aux demandes d’information des usagers reçues par formulaire contact ;
les relations avec les partenaires extérieurs et la politique qualité ;
l’accompagnement numérique.
La section accompagnement numérique est le point d’entrée unique pour l’ensemble des sollicitations des usagers relatives au séjour (informations générales, avancement de dossier, résolution de blocages). Elle a également à sa charge la prise de rendez-vous pour certains motifs (remise de titre et changement de statut).
Composition et effectifs du service
le chef de la section accompagnement numérique (catégorie B)
l’adjoint au chef de section (catégorie C)
10 chargés d’information (catégorie C)
Liaisons hiérarchiques
- le chef de division et son adjoint
- le chef de section et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
- les autres section de la division de l’accompagnement des usagers
- la division de la réception des usagers
À propos de l'offre
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Ce poste permet d’acquérir des compétences dans le domaine de l’application de la réglementation et de la prise en charge du public qui pourront être utilement déployées dans différents services de la Préfecture de Police.
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Régime horaire de 39h hebdomadaires : horaires variables
Télétravail possible
NBI NON -
Vacant à partir du 01/07/2024
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Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager