DELIM/B/Adjoint au chef de la division de l'accompagnement des usagers

Référence : 2025-2091385

  • Fonction publique : Fonction publique de l'État
  • Employeur : PP-Direction des ressources humaines
    Délégation à l'Immigration Sous-direction du séjour et de l'accès à la nationalité Pôle relation et service à l'usager 9, bd du Palais 75004 PARIS
  • Localisation : 9, bd du Palais 75004 PARIS

Date limite de candidature : 31/12/2025

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  • Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
  • Expérience souhaitée Non renseigné
  • Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
  • Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
  • Management Non renseigné
  • Télétravail possible Oui

Vos missions en quelques mots

L’adjoint au chef de division de l’accompagnement des usagers participe, sous l’autorité du chef de division, à l’animation, au pilotage, à la coordination et l’évaluation de l’ensemble des activités de la division, constituée de 4 sections et 54 agents (5B, 49 C).


Cette division pilote et met en œuvre les divers canaux de l’accompagnement omnicanal proposés aux usagers étrangers
résidant à Paris (chatbot, gestion intégrée des courriers, accompagnement téléphonique et médiation numérique).

Profil recherché

Connaissances techniques :

Connaître l'environnement professionnel
/ niveau maîtrise - à acquérir
Avoir des compétences en informatique -bureautique
/ niveau pratique - à acquérir
Avoir des compétences juridiques
/ niveau maîtrise - requis


Savoir-faire:

Savoir manager
/ niveau maîtrise - requis
Savoir gérer un projet
/ niveau maîtrise - à acquérir
Savoir travailler en équipe
/ niveau maîtrise - requis
Savoir appliquer la réglementation
/ niveau maîtrise - requis

Qui sommes-nous ?

Au sein de la sous-direction du séjour et de l’accès à la nationalité, le pôle relation et service à l’usager est en charge de l’accompagnement et de la réception des usagers.

Son action s’inscrit dans le cadre de la dématérialisation croissante du dépôt et traitement des demandes de titre de séjour.

Il se compose de deux divisions :

- la division de l’accompagnement des usagers ;

- la division de la réception des usagers.

La division de l’accompagnement des usagers intervient sur 3 composantes:

À propos de l'offre

  • Qui contacter ?


    Chef du pôle relation et service à l’usager:

    camille.malinge@interieur.gouv.fr - 01.53.71.31.04


    Adjoint au chef du pôle relation et service à l’usager :

    landry.varanda@interieur.gouv.fr - 01.53.71.34.68

    - Liste des pièces requises pour déposer une candidature :

    Voir le formulaire unique de demande de mobilité/recrutement disponible à cette adresse :

    - Personnels de la préfecture de police :

    https://drh.pp.minint.fr/images/2_boite_a_outils/dialogue/formulaire_unique_mobilite_detachement_entran.pdf

    - Personnel Externe :

    Envoi CV + Lettre de motivation

    Pour être prise en compte, toute candidature doit impérativement être déposée sur Choisir le Service Public (CSP).

    Une copie du dossier de candidature doit obligatoirement être envoyée à  : pp-dim-prsu-secretariat@interieur.gouv.fr

  • Le poste requiert une disponibilité importante et une grande réactivité.


    NBI: OUI 20 POINTS

    TELETRAVAIL : OUI

  • Vacant à partir du 01/01/2026
  • Chargée / Chargé d'accueil, de relation et de service à l'usager

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