
DELIM/B/Adjoint(e) au secrétaire général
Référence : 2025-1992051
- Fonction publique : Fonction publique de l'État
-
Employeur :
PP-Direction des ressources humaines
Préfecture de Police – Secrétariat Général à l'Administration - Service de la Mémoire et des Affaires Culturelles / Secrétariat général / Paris (4ème arrondissement) - Localisation : 4 rue de la Cité – 75004 Paris
Partager la page
Veuillez pour partager sur Facebook, Twitter et LinkedIn.
- Nature de l’emploi Emploi ouvert aux titulaires et aux contractuels
- Expérience souhaitée Non renseigné
-
Rémunération Fourchette indicative pour les contractuels Non renseignée Fourchette indicative pour les fonctionnaires Non renseignée
- Catégorie Catégorie B (profession intermédiaire)
- Management Non renseigné
- Télétravail possible Non renseigné
Vos missions en quelques mots
Groupe RIFSEEP 2
L’adjoint(e) au secrétaire général assiste et supplée le secrétaire général sur l’ensemble des missions de son périmètre (finances, ressources humaines, bâtiment, logistique, informatique, dossiers transverses).
L’adjoint(e) au secrétaire général sera plus particulièrement chargé(e) des missions budgétaires :
- préparation et suivi des deux budgets (Etat et Ville),
- saisie et validation des demandes d’achats et des services faits sur les deux logiciels,
- suivi et validation des missions dans Chorus-DT
- suivi des dépenses par carte d’achat.
Il(elle) assurera la mission de référent(e) carte d’achat.
Il(elle) participera, sous la supervision du secrétaire général, à la structuration et au déploiement du contrôle interne financier (CIF) au sein du service. A ce titre, il(elle) assurera la mission de correspondant suppléant CIF.
Il(elle) sera adjoint à l’officier de sécurité du service et assurera la mission d’AEL.
Il(elle) sera amené à prendre en charge des dossiers RH (télétravail, permanences, heures supplémentaires, CET, primes, congés pour maladie, etc.).
Il(elle) sera amené à remplacer la secrétaire général sur l’ensemble des domaines gérés et à le représenter en réunions internes ou externes.
Durée attendue sur le poste : 3 ans
Éléments de candidature
Personnes à contacter
Qui sommes-nous ?
Le Service de la Mémoire et des Affaires culturelles (SMAC) est chargé d’inventorier, de conserver et de valoriser le patrimoine de la préfecture de Police, quelle qu’en soit la nature. Il exerce dans son domaine de compétence un rôle de contrôle, de conseil et d’expertise auprès des directions actives et administratives (75-92-93-94). C’est une entité qui, au regard de la particularité de ses missions, dispose d’une vision transversale de la Préfecture de Police.
Le SMAC comprend un secrétariat général, une cellule chargée de la valorisation, le Département patrimonial, qui se compose des Archives (Pôle contrôle et collecte, Pôle logistique, conservation préventive
et salle de lecture, Pôle traitement, Pôle images, mission d’appui et de gestion) et du Musée, ainsi que le Département de la musique des gardiens de la paix.
Descriptif du service
Composition et effectifs du service
SMAC comprend environ 165 agents.
Liaisons hiérarchiques
N + 1: le secrétaire général ;
N + 2 : la cheffe du service de la mémoire et des affaires culturelles, et son adjoint
Liaisons fonctionnelles
Les départements du SMAC
Les directions supports (DRH, DFCPP, DIE, DILT et SAJC)
À propos de l'offre
-
Discrétion et confidentialité impératives. Déplacements possibles sur les différents sites du service.
L’agent devra être habilité au secret de la défense nationale
Le télétravail sera possible quand l’agent(e) sera autonome et selon une modalité ponctuelle de jours flottants dans l’année en fonction des dossiers traités et des réunions.
Une réflexion est actuellement en cours au sein du service sur l’organisation des fonctions supports. Les missions sont susceptibles d’évoluer dans le temps. -
Vacant à partir du 01/07/2025
-
Chargée / Chargé de la coordination administrative